DÉCONNECTER LE PONT AVANT EN COURTE

Si tu trouves pour le voyant vert je suis preneur :bien:

Ok je vois cela quand je vais sur le terrain

Genial on peut même faire un demi tour en zone d’appui

Pour enlever le voyant je revient en longue je remet mon jus au relais et cela disparait

je me suis regalé comme un fou

C’est quoi zone d’appui ?

on plonge le véhicule sur un point d’appui avant et on balance le cul par le ripage des pneus

drift a l’arrêt en descente cela peut permettre de sortir un Long Bus dans une zone un poil trop petite

mais la modfi marche super bien

Pour le revo il existe ça
Chez banditoy

J’arrive pas à mettre l’image
Chez Banditoy, ils ont une solution pour tous les toy
Faut fouiller sur leur site dans blog, Roulet avec une remorque…

ici la référence Dossier vitesses courtes sur Toyota Land Cruiser et Hilux par Banditoy, mode d'emploi.

…j’ai une question relative à la déconnexion du pont avant en courte ( je parle pour les vigo )

en gros lorsque que l’on passe en 4 roue motrices, l’enclenchement se fait au niveau de la boite de transfert et en même temps au niveau de l’ADD ( qui est en fait un moteur électrique qui pilote une fourchette qui vient déplacer un crabo et qui du coup verrouille le pont avant ) par contre d’après se que j’ai compris sur les hilux, il y a toujours un coté ( la cardan coté gauche il me semble ) qui est toujours entraîner ? cela ne représente pas de risque pour les arbres malgré le fait que le différentiel sois libre ( étant donné que l’ADD est coupé ) :doute: :doute: ??..

Je pense aussi qu’il y a un risque pour la boite de transfert et / ou le pont avant côté gauche qui est lui toujours entraîné en bloc avec le pont arrière) puisqu’en 4X4 la boite de transfert est bloquée mécaniquement et que seule la roue avant droite est libérée de la fourchette par l’interrupteur magique…
Cordialement

Super merci beaucoup pour cette info. C’est la première fois qu’on a une solution pour le revo !!
J’ai envoyé un mail,
Il faut se connecter sur le faisceau derrière le tableau de bord, (couper/souder c’est le point qui m’embête un peu vis a vis de la garantie)
1h pour l’installer environ.
540€ environ l’ensemble

Je pense que d’ici pas longtemps je vais le prendre, je vous tiendrez au courant.

bonjour a tous
quelqun aurait il essaye sur un hilux 3litre de 2015 dernier model de vigo?

vu qu’il est multiplexé un mec m as dit que ca allait le mettre en defaut

avez vous des renseignements la dessus

merci

il est comme tous les Hilux depuis 2013

et cela fonctionne parfaitement

je dois m’en servir plusieurs fois par jour lors des journées 4x4

merci bcp eric

Salut à tous des personnes on t’il mis en place le Kit Banditoy Hilux Revo 2WD Lo Gear?

Si oui cela fonctionne réellement ?

Je l’ai mis en place sur mon Revo de2016, Oui, ça fonctionne très bien, le seul petit bémol est que pour revenir en 4 longue, il faut d’abord déclencher la commande, puis couper le contact, sinon le CPU du Revo ne gère pas correctement les leds sur le tableau de bord.

On ne voit plus les photos!! :sob: :sob: :sob:

Oui elles étaient hébergées à l’époque sur hostingpics… donc perdues quand l’hébergeur à fermé.
Désormais toutes les photos peuvent être hébergées directement sur le forum pour ne plus risquer de les perdre.

1 « J'aime »

J’essaie de retrouver ce tuto, il me semble que j’avais vu cela autre part.

Durant mes recherches, je suis tombé sur ça pour les Revo: Dossier vitesses courtes sur Toyota Land Cruiser et Hilux par Banditoy, mode d'emploi.

Possibilité des courtes en 2RM avec un boitier spécifique.

Si les modos pensent que je pousse le bouchon un peu loin, supprimez ce qui suit :

Firstly I’d like to apologise if there’s already a thread dedicated to this topic. It’s quite a common modification, but I wasn’t able to find a thread on 4x4 Earth explaining it. As I already had these photos uploaded, I thought I might as well share this mod with the forum.

For those of you out there with an '05-'15 SR5 that has an A.D.D. fitted, and wish you had the option to have two wheel drive low range (2L), here’s the solution.

Without going into too much detail, an ADD or Automatic Disconnecting Differential has an electronically triggered VSV (Vacuum Switching Valve) that connects/disconnects the front axles to/from each other.
By adding a switch to the electronic trigger, you can choose if you want the ADD engaged or not when in 4H (high range) or 4L (low range).
There’s obviously no point disabling it when in 4H, as this essentially just gives you 2H, and you’ve already got that. Don’t be fooled into thinking it’s the same as your regular 2H though, as your transfer case will still be engaged when you’re stubby stick is in either of the 4x4 modes.
This mod comes to life when you’re in 4L and disconnect the front diff. Now you have 2L, and can drive around on hard surfaces in low range.

I only ever really use it when towing, and want to reverse at low speed, but that’s about the only time I can think you’d want it anyway. Gone are the days of abusing the clutch to compensate for a frustratingly high reverse gear.

Anyway, here are a couple of pictures and a brief description outlining what’s involved…

The first thing you’ll need to do is locate the wire that goes from the 4WD module, to the ADD.
Remove your glovebox, and you’re looking for the thin black wire coming from the green plug in this picture.

Cut the wire, extend both sections as much as you need, and connect these to your switch/relay.

You’re done!

A relay is only necessary if you want a switch with a light to remind you that you’ve disabled your front diff. If not, you can just use a simple switch.
Note: The relay needs to be a ‘normally closed’ type.

Here’s a diagram to explain how I did it.

This post has all the info you should need to complete this mod yourself, but it is very brief, so if you have any questions, I’ll do my best to answer them.

Cheers.

1 « J'aime »

Je dirais juste: MERCI!!! :v: :v: :v: