deconnection airbag D22

Pinto, tu es la voix de la raison !

je comprend ce que tu dit mais je croit que comme beaucoup de monde j ai plus confiance en moi meme que en nini. quitte plutot a ne rien faire

salut greg
puisque c’est que le passager que tu veux deconnecter,alors y a pas 36 solutions…
il te faut impérativement débrancher la batterie (ou fusible),tu démontes ta boite à gant et tu coupes un des 2 fils de la cartouche explosive puis tu la raccordes à 1 inter que tu mets à ton tableau de bord…et là il sera déconnectable!!

oublies pas de rebrancher la batterie :mrgreen:

Pas con comme idee … :bien:
Pour etre tranquil tu peux monter un interupteur à clef, planque entre la portiere et le tableau de bord, ca evitera les activations / desactivations involontaires

ou alors a faire voiture vide
un grand coup de masse sur le devant passager de la voiture
l’air bag se deploie
tu le decoupes… de plus çà peut te servir de sac pour les courses …
voilà

merki ki
merki cioran

:exite: :exite: :mrgreen:

RECYCLAGE :mrgreen:

poilant … j’adore !!
:mdr3: :mdr2:

il a reponse a tout
si ciorant n’existait pas il faudrait l’inventer :mdr2: :mdr2:

greg lorsque j’ai parler de volant c’est juste parceque pour le changer y a ce p :batte: :batte: :batte: d’airbag
donc element de securité donc pas touche
alors si c’est pour preserver la mini miss c’est encore pire ,vaux mieux mettre le siege auto a l’arriere :wink:

cela dit quitte a passer pour un casse ouille ( elles sont ou les tofs :siffle: :siffle: :smiley: )

moi a l arriere je veut bien mais dans la benne je croit pas la maman sera d accord :mdr2:

que l’idée ne t’effleure meme pas l’esprit alors :mdr2:
bien que cela me rapelle une annecdote raconté par un pote de la gendarmerie autoroutiere:
a la cabine d’un peage une caissiere entant un cri de bébé venant du toit d’une voiture ( le landeau etait sur la galerie !!)
apres controle de la marechaussée le conducteur a avouer que le bebe avait trop chaud donc il l’avait mis sur le toit :batte: :batte: :batte:
le fait est reel comme d’autres qui mon été racontés et tout aussi debiles :astonished:

:astonished: :confused: :surprise: :confused: :astonished:
Impressionnant de stupidite !

une réponce tardive mais quand même, j’ai eu un besoin similaire , je veux dire de devoir déconnecter l’airbag passager ( pour cause de matériel de navigation: gps, terratrip, support de road book ect…) afin de ne pas risquer de catapulter tout cela au visage de madame en cas de choc.
donc chez Nissan ils m’ont dit que comme il s’agit d’un element de securité il ne pouvait prendre la responsabilité de le faire mais que la seule solution c’est de debranché l’air bag , procedure suivante: débrancher la batterie ( risque de déclenchement sous tension) , depose de la boite a gant, derriere celle ci il y a un connecteur jaune , tu le débranches tu remontes la boite a gant et tu rebranches la batterie, c’est fait: seul souci le voyant de controle de l’airbag reste clignotant, normal puisque tu viens de créer un défaut, mais moi ça fait plus d’un an que je roule comme ça sans problème.