Délais de livraison

Allez zou, un petit retour après 1 semaine de Ranger.
Comme on aime bien les photos sur le forum, en voici quelques-unes.

IMG_20180518_104638.jpg
Il m’attend, dans la concession de Manosque, sagement.


IMG_20180518_101514.jpg
29km au compteur. Maintenant presque 1000…


IMG_20180518_141716.jpg
Enfin dans mon jardin


IMG_20180518_135619.jpg
Le moteur, tant qu’il est propre




Mes premières impressions sont évidemment plutôt très bonnes. Le Ranger est vraiment confortable et bien insonorisé. Même si le moteur s’entend, c’est agréable, justement, de l’entendre rugir. Par rapport à mon Amarok en 2.2l 4 cylindres, l’objectif est atteint, c’est un moteur agréable. Cependant, je le trouve un poil mou… Encore quelques centaines de km et je verrais si je me tourne vers un boitier de programmation.

Sur la qualité de fabrication, là encore, mes impressions sont bonnes mais pas partout. Je dirais que dans l’ensemble la qualité est très bonne mais qu’à certains endroits, c’est bof. Par exemple, porte passager ouverte, on voit l’ajustement hasardeux de la boite à gants.

J’ai l’option « régulateur adaptatif » et ça, c’est vraiment génial. Même sur routes nationale, vous vous calez à 90km/h et la voiture ralentie s’il y a une autre voiture devant plus lente et réaccélère dès que possible. Vraiment efficace et confortable. On sent que les Américains sont experts dans ce domaine.

Le Sync3 est aussi très bien à quelques nuances près. Démarrage ultrarapide, connexion au phone immédiate, caméra de recule dispo immédiatement, bref, super. Cependant, il faut savoir que Spotify n’est plus compatible avec la fonction mirroirlink du Sync3 depuis… fin janvier. C’est ballot, non ? La solution est de télécharger et d’installer une ancienne version (possible uniquement sur Android) et là, ça passe. Sinon Android Auto a des axes d’amélioration :wink:. Le son est, je trouve, très bon et puissant.

Le rideau de benne. Je le trouve très bien. Certes, il prend un peu de place dans la benne, mais c’est confortable de pouvoir fermer la benne facilement. Et c’est assez étanche. Il ne manquait plus que le verrouillage centralisé de la ridelle, ce que j’ai fait en suivant ce tuto (Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.) et l’affaire est dans le sac.

IMG_20180519_181346.jpg
Photo du dispositif de verrouillage de la ridelle, alimentée depuis la trappe à gasoil


Voilà, vous comprenez que je suis très très content, vraiment. Même si quelques « bof » viennent entacher mon sentiment général. Rien de rédhibitoire.