Délais de livraison

Ah ok, c’est pas l’info que j’avais, mais ça colle plus avec ce que j’ai lu sur le forum Australien. Les composants comme la batterie, ne sont pas les même, et viennent effectivement de Thaïlande, alors que la mienne non.
Merci pour l’info :bien:

En faite l’usine pour le marché asiatique y compris l’Australie et le nouvelle Zélande est en Thaïlande

l’usine que tu cite à été détruite par les inondations depuis belle lurette. le seul lieu de production pout les ranger est l’Afrique du sud. Cependant, la priorité est effectivement donnée au marché asiatique.

donc si je résume… j’ai eu raison, puis tord, puis raison !
ma journée s’annonce riche en rebondissements :exite: :exite:

Ouha c’est pour ça qu’il y a pas mal de délai …
Et en plus on est pas prioritaire lol.

Y a plus qu’à espérer tomber dans un bon créneau pour etre livré dans les 4mois.

Courage à tous !

ce que je pense aussi, en plus de mon post un peu plus haut… c’est que des bateaux qui partent de Durban, il doit pas y en avoir tous les jours.
Je ne peux rien affirmer, mais il est bien possible qu’il n’y ai qu’un bateau (mais il est gros) qui fasse les aller/retour.
Donc, si tu loupes le bateau, c’est parti pour 5 semaines d’attente minimum, le temps qu’il revienne au port, qu’il soit rechargé et préparé.

Si je prends mon cas, ça collerait assez comme scénario.
Usine unique pour l’Europe, l’Asie et l’Australie, donc prod tendue à mort, 4 mois se sont écoulé entre ma commande et la prod du PU. La dessus, on ne peut rien faire, pas d’intermédiaire non plus.
Ensuite, j’ai loupé le bateau, il est parti sans mon PU :surprise: obligé d’attendre le retour au port, au milieu d’autres véhicules, rangés et garés dans la super structure de Durban, c’est immense comme parking ce truc, regardez sur internet si vous avez pas encore vu.
Il y mis 2 mois 1/2 pour arriver, si on compte un aller/retour et un aller, on est pas loin…

Donc tous les gars sur le forum Australien se tromp parce que il crois dur comme fer que leur gros sont tous fabriqués en Thailand. Il y a même un autre usine que Ford viens d’ouvrir au Nigeria près de Lagos que pour les ranger.

A Lagos, oui… effectivement.
http://dzmotion.com/le-premier-ford-ranger-fabrique-au-nigeria-vient-de-voir-le-jour/

sinon, cet article, mais de 2011

et celui là, également 2011
http://www.ccfa.fr/FORD-EXPORTERA-LE-PICK-UP-RANGER

6 mois de délais pour ma part pour un limited 3.2 , commandé en début d’année il devrait arriver semaine 25 donc ca se rapproche

Bientôt bientôt !
Ca se rapproche pour certains !

Pour ce qui est des usines j’espere quand même qu’il y en a plus qu’une pour tout le monde lol. Sinon bonjour les delais de fou ! Surtout pour nous si comme dit plus haut “nous ne sommes pas prioritaire en france”

Mon concessionnaire m’a dit qu’une fois le PU sur la chaîne de fabrication, il en ressort très vite … max 24h !

En gros l’assemblage ne prend qu’une journée le reste c’est de l’attente de traitement et du transport … en même temps pour un gros bébé normal d’avoir 9 mois d’attente :mrgreen:

oui, ça va très vite quand c’est sur la chaîne.
:mrgreen:

moi on m’avait dit 3 jours…

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonne nouvelle … le voila ! Il est arrivé aujourd’hui en concession.

Je passe devant la concession tout à l’heure et je vois 2 ford ranger dans leurs emballages cadeaux sur le parking, ni une ni deux je fait un petit crochet, je me gare sur le parking et bonne surprise il est badgé 2,2 Auto, orange pride, …

Je rentre et croise le vendeur qui me dit qu’il ne pense pas que c’est le mien :surprise: Il prend l’info à un collègue qui lui confirme bien que c’est MON mien :yahoo:

Allez encore un peu de patiente pour les papiers qui doivent arriver semaine prochaine et le reste de l’équipement … si tout va bien fin de semaine prochaine il sera mien !

Donc on va dire un p’tit 5 mois de délai … mais bon le vendeur a bien précisé qu’ils avaient de l’avance !

Une p’tite photo en vitesse :

le mien est prêt (enfin presque). je le récupère demain :mrgreen:

:10:

Félicitation super couleur.

Ça approche ça approche ! Tres bonne nouvelle.
Merci pour la ptite photo

ah cool, bientôt 2 heureux de plus !
:yahoo: :yahoo:

Oui mais avec la grève des postes annoncée pour ce début de semaine prochaine en Belgique, je crois que je vais devoir encore attendre un peu :astonished:

Ahh vous aussi vous êtes pourris par des grèves… :0:

J’ai appelé mon concession est malheureusement le livraison de mon PU n’est plus pour le fin de Juin mais plutôt vers le 20 Juillet, il a que quitté l’usine le 27 Mai :non: c’est infernal cette attente.

Tu peux nous rappeler quand tu l’as commandé ton gros? Le mien doit être livré dans 2 semaines, ton commentaire m’effraie un peu.