demande aide à nos amis belges...

tu l’as eu ou à ce prix? chaque fois que je trouve, c’est 750€

commander directement chez eu par le net
je l’ais recu en avril

Et les performances et la conso ça évolue comment ?

performance on sens bien les 30 ou 35 CV en plus
mais ce n’est quand meme pas une golf GTI
conso idem
par contre quand tu donne un mechant coup de gaz alors fumee noire que celui qui te suis doit allumer ces phare
mais cela ne me derange pas moi je ne le voit pas

c’est exactement pour ce genre de chose que je veux pas mettre n’importe quoi comme boitier…

salut :slight_smile: je peux demander a un copain il travail dans un garage ches crucifix ancien garage collard a tenneville belgique je pense bien qu il ma dis qu il a un a vendre en occas enf in si ca t interesse :smiley:

demande toujours. pis on avise…merci :bien:

il parrait qu’il suffit d’augmenter legerement le pression du turbo pour eviter la fumee noire !!!
:doute: :doute:

Et PAN ! les pistons :mrgreen:

Bon dans ce cas, et CRAC la culasse ou alors et SCHTONG les soupapes :mrgreen:

Bonsoir,
J’ai un D22 2004 depuis 2 ans et ce garage m’a fait la modification sur la carte en 2006. Résultat, c’est vraiment un autre moteur, couple + bas dans les tours, etc…
Prix: +/- 500 € + TVA

Dederich et Fils sprl
Route Zénobe Gramme 9
4890 Thimister-Clermont
087 22 43 00
eprom@dederichs.be

salut :slight_smile: moi je vais aussi ce vendredi apres midi chez diderich pour faire la cartographie sur mon d max 3 ltd de 2008 de 163 ch il me parle de +30 ch et +/- 50 nm a 1600 1800 trs/min :exite: ce que je recherche :yahoo:

Cool, envoi nous les infos tres vite

Salut à tous,

J’ai fait placer un boitier additionnel sur mon L200.
Résultat :
Plus de couple bas régime et légèrement plus poussant en haut régime.
Pas de fumée noir (ni blanche, ni rouge non plus)
Niveau consommation c’est idem. On appuie plus fort sur le champignon. :conduire:
Prix : 550,00€ montage compris.

Boitier :
FGA MOTORSPORT

Voilou.

ahhhh…interressant!

pas de fumée noire à l’accélération?..ou truc pas jolie de ce genre?

maintenant que tu sais ce que ça donne, cela vaut il le coup de mettre 500€ la dedans…est tu content de ton boitier?

Il n’est pas possible sur vos camions, d’entrer direct avec un ordi dans la configuration???

Parce que j’ai toujours eu un petit doute sur les boitiers qui mentent au calculo d’origine.

J’ai le sentiment que c’est facteur de panne, le calculo ne travaillant pas sur sa bonne plage. Alors qu’a mon sens une reprogrammation directe de celui-ci pourrait être un meilleur choix.

Mas, ce n’est pas faisable sur toutes les voitures, et vaut mieux que la gars qui touche soit compétant.

quoi de neuf avec la carto ?

Bonjour,

Je suis belge et j’ai un D22, acheté d’occasion en 2006 et 60.000 Km.
Je trouvait que le couple était un peu haut dans les tours, aussi je me suis penché sur le problème.
En quelque jours, j’ai trouvé un garage au top qui a travaillé sur la cartographie de mon PU. Résultat: un couple important à bas régime, c’est ce qu’il me fallait + Consommation réduite de 1 L/100Km (8,5 à 9,5 L/100Km) + Modification impossible à déceler même par Nini (Très utile dans certains cas…).
Je pense que cela doit être de même pour un Mitsu.
Actuellement, 97500 Km et pas (encore ?) de soucis.
Pour info, le jour du RDV, il y avait plusieurs Ferrari (Maranello, Etc), Maserati, Lotus en attente de traitement… Un tracteur Volvo était avant moi… lui aussi voulait modifier sa courbe de couple et sa consommation…

Voici donc les références de ce génie:
Dederich et Fils sprl
Route Zénobe Gramme 9
4890 Thimister-Clermont
Tél: +32 87 22 43 00
Fax: +32 87 22 77 95
Internet: eprom@dederichs.be