demande avis fedima fronteira

Les roues montées doivent être stockées couchées les unes sur les autres et sur-gonflées légèrement si elles servent peu et restent longtemps stockées

Les pneus seuls doivent être stockés debout sur un rack et tournés d’1/4 de tour tous les mois dans l’idéal…

:wink:

Et toujours emporter une sangle, même pour une simple balade… :ange:

et quand tu es seul un tire fort :smiley:

le sud ouest est plutot sec voir trés sec.
pour le stockage je met une pallette dessous pour pas qu’elle soit sur le sol?
et la sangle il faut que j’en achete une mais sa c’est prevu

Impec’ la palette :bien:

Pour le stockage de tes pneus ou roues il y a plein de truc comme ça
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/autobest-support-rang-4-pneus/f-1330507-aut317551.html?cm_mmc=Toolbox--Affiliation--TOUSLESPRIX.COM%201712412-_-n/a&cid=affil

dans l’idee c’est pas mal mais faut les monté les chaussette du 4x4 la haut.
mais sa donne de l’idee il me reste n paqué de tube acier je vais y reflechir. apré plus simple j’ai plein de pallette et elle me gene pour une foiss elle seront utile

Oui mais quand il se met à pleuvoir ça glisse vraiment en tout cas chez moi (sud Toulousain) et là même les A/T c’est juste (ne débourrent pas assez) .En fait le dessus est très meuble car fait d’un mélange de poussière et de terre et il faut que le pneu creuse un peut pour aller chercher le dur .

1 BF AT avec 1kg-1.2kg de pression débourre assez bien!même dans les boues les plus collantes :slight_smile: parcontre faut pas trop zigzaguer sinon déjantage assuré :wink:

Avec un profil “fermé” il est fait pour avoir une portance dans le sable surtout, comme tous les mixtes, faits pour le désert et la caillasse…une fois les crampons pleins de glaise, même à basse pression ça ne débourre pas terrible…enfin beaucoup mieux qu’un route quand même :wink:

mes collègues chaussés en AT se débrouillent vraiment pas mal dans la boue collante après dégonflage :slight_smile:
chez nous par ici,la boue est très calcaire et typée glaise …une horreur à nettoyer après sortie :chaud: :chaud:

ok donc je prend les jante avec les at et aprés achat de degonfleur et c’est parti.

de dégonfleur et de gonfleur :smiley:

le compresseur embarqué va attendre un peut j’en ai un de 600l a la maison et comme c’est une deuxieme monte je r’egonfleré a la maison

Tu vas démonter en entrant et remonter en sortant du terrain ?

je n’ai pas de terraina porté de main donc soit je demonterai ou j’ai quelque ami si il me suivent qui en on. je pense en acheté un apres cet été

Perso j’ai un michelin à pied avec mano… c’est plus efficace que les trucs à brancher sur l’allume cigare :wink:

si tu parles de chinoiseries à 40€,effectivement ça fonctionne très moyen…mais quand tu commences à taper vers 160-180€,pour se dépanner occasionnellement il y a quelques modèles qui soufflent fort!! après y a du viair,flash air,EMS etc…mais là c’est un autre coût!
en tout cas ma chinoiserie (1er modèle TMAx bi-cylindre) que j’avais acheté comme pas mal de forumeurs ici à l’étalon italien (le rob) m’a dépanné près de 4 ans et est depuis un an dans les mains expertes de Gervi et ,je crois,fonctionne toujours aussi bien :wink: 135€ le truc à brancher sur l’allume-cigare :bien:

J’ai ça :

http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-a-pied-Michelin-double-piston/245724.html

Pour mon usage c’est très suffisant… par contre j’ai une clef à choc sur cordon vu que je change les roues à chaque sortie :yes:

:pulp:

je préfére boire une mousse en surveillant le mano du Tmax :smiley: