demande chaine neige

:wink:

fini le moto-cross, les écologistes ont gagné … :frowning:

sinon y a t il vraiment des chaînes pour nos pick-ups ? en général on n’en voit pas dans les magasins

Sa se trouve difficilement ou sur commande moi je les acheté chez nortoto sur 4 magasin il y en avait qu une paire een stock.

jamais entendu parler de cela et j’ai encore roulé l’année passée avec Goodyear et Michelin en test pneus hiver. Il est vivement conseillé de mettre 4 pneus neige pour l’hiver en Belgique mais rien d’obligatoire pour l’instant.
Pour les chaines, il n’y a pas non plus d’obligation d’en monter 4.

Pour ce qui est de l’accès en montagne, en Suisse,la maréchaussée était au pied du col et quand je suis arrivé avec le landcruiser, il m’ont dit ‘chaine oblligatoire’, je leur ai montré que j’étais en pneu neige (4) et que j’avais une paire de chaine dans le coffre et ils m’ont laissé monter sans chaine. Ils m’ont expliqué que conducteurs de 4x4 qui venaientt de la ville et surtout les étrangers ne savaient souvent pas utiliser leur véhicule dans ces situations ou croyaient être invincible avec lol. Mais quand il a vu l’était du toyota lol et l’équipement TT il a dit ok lol. Mais j’avoue que lors de la descente du col sur la glace, j’étais pas fière et j’étais prêt à chainer, car ils sont lourds nos bestiaux hein .

bon bas probleme resolu je viens de commander une paire de chaine !!!

à la bonne heure :bien: :bien: les chaînes,même si c’est chiant,c’est la sécurité :wink:

fais pêter le lien alors … paske j’ai eu trop les foies l’autre jour sur la glace transparente … le PU glissait tout le temps vers les bordures à cause de la déclivité de la route :chaud:

voila moi j’ai pris celle la!!!

ah oui c’est vrai que j’avais oublié qu’il fallait les enrouler autour du pneu en roulant … n’ai plus l’habitude des chaînes depuis que je suis habitué aux spikes-spider sur les voitures :smiley:

mais ça coûte un pont ces ustensiles-là … les chaînes coutent bien moins cher

merci quand même c’est toujours bon à savoir … :wink:

un peu comme celles là,hein? :smiley: :smiley:
j’arrive pas à les vendre!!! personne en veut,ou personne connait :doute:
si ça interesse quel’qu’un du fofo,on peut en discuter… :wink:

j ai regarder le systeme spikes-spider sur nos pu avec le moyeux qui sort on peu pas les monter a l avant non ?

de toute façon, ça se monte à la traction, donc autant les monter à l’arrière … pour ma part je n’entre les 4 roues motrices que quand je suis bloqué (ou alors pour freiner en descente sur les 4 roues …)

C’est bien là ou les 4 roues ne servent à rien…. Au freinage en descente! :doute: :siffle: :siffle: :siffle: :wink: :smiley:

Frein moteur en courte, moyeu libre à l’avant.

Il me semble que c’est en italie que c’est devenu obligatoire d’avoir des pneus neige. C’est pour ça que l’année dernière, il était très dur de trouver des michelins alpin en france, l’italie étant prioritaire en livraison.

oups! j’ai oublié de mettre le lien :smiley:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/378598301.htm?ca=13_s
là,c’est mieux :slight_smile:

desolé j’aurais pas pus teles passer ( monte en 17 ) .
je les ai achetés y a 4 ans el elles sont toujours dans la boite :smiley:
5 fois sur la neige dont 3 en station et jamais eu besoins avec les 4rm ca passe tout seul :wink:

hello…j’ai les meme qui passe aussi sur mon CC ducato…RAS, c’est pas mal…

FLd…