Demande de conseil

C’est ça, pour tous, on paye toujours le bon prix, (sinon on se fait enfler), mais il ne faut jamais croire (et il y’a beaucoup de beaux parleurs la-dessus) que l’on fait vraiment de bonnes affaires! :wink:

Normal t’a acheté un Ranger. Ford est (et a toujours été) très généreux (comme Nissan sur les Nav’) :wink:

Donc pourquoi affiché 35 un truc que l’on sait que l’on va vendre 30 ???

autant dire 30 ferme ca eviterait les discussions d’apothicaire :siffle: franchement est ce qu’on negocie le prix de la baguette ou du steak ? non et pourtant il ya aurait a redire !


Pour revenir au sujet, je crains qu’essayer tous les modeles pour comparer soit impossible, rares sont les concession a avoir le modeles recherché dispo a l’essai

Je suis amplement d’accord. J’ajoutais juste qu’il ne faut pas croire que l’on fait l’affaire du siècle, juste qu’on l’a au prix que le vendeur accepte de le vendre! :wink:

Bon sang de bonsoir,

Le mien avec toute les options arrivait à chf. 59’300.-, ils m’ont fait chf. 1600.- de rabais + la prime eurobonus de chf. 5000.-.

J’ai demandé des offres dans 3 garages, ils ont tous proposé le même rabais. Mais il y a 3 semaines environ, nous avons appris que le groupe VAG est dans le collimateur de la COMCO pour entente sur les prix et sur les rabais. Ceci explique donc cela.

Déjà que l’Amarok est beaucoup plus cher chez nous (pourtant avec une TVA a 8% !) ils arrivent encore à nous enfler. Grrrrr :batte: :batte: :batte:

Précision :
selon le communiqué de presse, le groupe VAG aurait fait cela pour que les suisses arrêtent d’aller acheter leurs véhicules dans les autres pays de l’UE, (pour retenir les clients donc !).

c’est surtout que les marge prise sont enorme et qu’il peuvent faire des effort et pas que sur les voiture apres la nego de la voiture j’ai fait la meme chose pour le telephone et c’est impressionnant comme il nous prenne pour des vache a lait. mais je vais pas leur jeté la pierre si un produit a 100E tu peut le vendre a 200E sans que les gens trouve sa chere et paye le prix fort pourquoi s’en privé

10 à 20 % quand même ! c’est bon à savoir parce que ça change pas mal les choses…

Pour revenir au sujet, je crains qu’essayer tous les modeles pour comparer soit impossible, rares sont les concession a avoir le modeles recherché dispo a l’essai

En revanche pour l’essai préalable c’est indispensable, même si c’est pas pile poil le modèle convoité…

Ce sera sans soucis pour essayer chez Isuzu, ils ne vendent que ça pas de problèmes. Chez les autres en revanche, selon les concession c’est la galère pour trouver un PU à l’essai… Mais bon il y’a plus de concessions, il ne faut pas hésiter à naviguer! :wink:

Bon je vais me mettre à la tâche. De toute façon je ne me vois pas acheter un véhicule de ce prix sans essayer ! Je tâche de vous rendre compte de mes essais au fur et à mesure… sous ce post ou un post spécifique par modèle.
Question subsidiaire qq’un peut-il me dire quel PU se rapproche le plus d’un confor de berline sur route (cf mon utilisation bien sur).

Il ne faut pas que tu perdes de vue que ça reste des utilitaires fait pour être chargés …

A vide, ils sont tous plus ou moins “sautillants et raides” !

C’est que j’ai compris, je suis prêt à fait un compromis, mais le pB c’est la nature du sautillant et raide : genre 404 plateau, J7 version rallye Raid… ou genre jeep cherokee ?
Il semble en plus que le confort soit assez variable d’un modèle à l’autre… et d’un essai à l’autre…
C’est bien un pB de la presse auto c’est qu’on ne peut pas en tenir compte…

C’est vrai que c’est une question de goût …

Je trouve le lien aussi raide que la Golf de ma femme en pneus taille basse …!

Mais ça ne me dérange pas, il n’y a que las passagers qui me font la remarque, et encore, pas tous.

Indéniablement le plus confort sur route est l’Amarok! :wink:
Il a vraiment l’avantage de la modernité en comparaison de ses copain (avec les inconvénients aussi! :wink: )

T’es le deuxième a le dire, on parle aussi du Ranger sur ce point.

J avais essayé il y a 2 ans un D40 2006 , un L200 2007 et un Hilux 2009…

Niveau confort, c est le Toy qui gagne
Je roulais avant en Touran, et la différence n est pas énorme

je suis très content de mon Ranger qui n’ai pas plus raide que mon Audi Avant.

En ce qui me concerne, je suis bien plus confortable dans l’Amarok que dans l’Espace IV que nous avions avant. Sans comparaison possible d’ailleurs ! :moqueur2:

Tous les PU actuels ont faits d’énormes progrès, donc oui, ils sont tous confortables c’est vrai (chacun y va de sa prose par rapport à ce qu’il possède :mrgreen: ? Bien normal!) :pulp:

Pour les avoir tous essayés, clairement l’Amarok reste tout de même LE plus confortable (au dessus du lot). :10:
En effet, dans la notion de confort, peuvent être incorporées plein de choses. Les équipements bien sur (de confort ou encore de divertissement ou d’assistance), mais aussi l’habitabilité et les aspects pratiques (rangements, modularité.) Sur différents points, l’Amarok reste supérieur à ses concurrents (même plus récents comme le DMax ou le Ranger) comme sur l’habitabilité, ou les rangements, mais encore aussi sur le confort de la banquette arrière (largeur, inclinaison…). Bref sur ce points même s’ils ont tous leurs avantages certains, le VW reste supérieur la dessus. :wink:

NB: Je ne possède pas, ni ne suis pro-Amarok, mais il faut reconnaitre ses points positifs! :wink:

Merci à tous,
je commence les essais cette semaine.
Je vous fait retour de mes impressions que je tâcherai de rendre le plus objectives possible.

ça commence bien ! sur l’Ile de France (au moins Paris petite couronne d’après la concession de Noisy le Sec) pas de véhicule de démonstration chez Toyota ! faut acheter à la confiance :frowning: même si c’est pas le modèle exact c’est quand même dingue…