Demande de retour d'expérience sur résolution de pb de régénération

Bonjour à tous,
Nous voici rentrés de Grenade après 5000 kms de route et 4 voies ainsi que la traversée du désert de Gorafe notre Dmax respire à plein poumons, pas de regrets sur le défapage cela a été salutaire pour lui.

1 « J'aime »

Super nouvelle !
As tu conservé la ligne d’échappement d’origine pour le contrôle technique ?

1 « J'aime »

Ce FAP quelle salo…ie.
Mes regen sont aleatoires.
Des fois a 300km. Des fois a 180km en passant du curseur 3 a une regen directement…
C est pas fiable ce systeme.
Je voudrais défapper mais je sais pas si je vide le fap ou si je l enlève

300kms tu es dans la règles des régé sur les berlines

Sur les Peugeot on est sur une base de 200/350kms suivant le type de roulage

Bonjour
Sur mon hilux 2.8 je suis à 300 kms en moyenne.
J ai un témoin régénération dfp au tableau de bord
J essaie autant que possible de terminer le cycle à chaque fois (écologie…)
Apparemment isuzu et Ford ranger n ont pas ce témoin .Conséquence des cycles non terminés possible à chaque fois et encrassement filtre inévitable ?

Le HiLux d’entrée de gamme, le LeCap, n’a pas pas ce témoin.

L’encrassement prémauré du filtre à particule, si tout marche bien, est principalement dû au fait que le moteur, sur des petits trajets incessants, n’arrive pas à atteindre la température suffisante pour que la régénération se fasse.

Il m’arrive de couper le moteur avant que la régénération soit finie, voir quand elle a tout juste commencée.
Ce n’est pas gênant car je fais assez de longs trajets pendent lesquels la régénération peut se faire.

.

.

Au final ,mieux vaut avoir le temoin pour gérer plus efficacement ce problème Fap

Bonjour à tous,
j’ai ce problème de régénérations fréquentes sur mon Isuzu 2.5 l de 2013.
Sur ce modèle, il y a le voyant FAP qui s’allume lors de la régénération et
j’ai également la possibilité de suivre sur le tableau de bord les graduations
qui tombent au fur et à mesure que la régénération s’effectue.
Le FAP doit être bien encrassé (140000 km) aussi je pense le nettoyer à l’aide
d’un produit à vider directement en passant par la sonde de température…on
verra bien si c’est efficace.
Cdlt

rien de fantastique car un FAp ne laisse passer que du fluide a l’état gazeux … un FAP sur un Hilux va et doit faire 600.000 kms je vois pas pourquoi le tien ne le ferait pas aussi …

image

C’est peut être efficace, j’en sais rien.

Le mieux est de le démonter et de l’enmener dans un centre qui a la machine permettant de nettoyer le FAP.

Démonté, tu porras voir si la suie est grasse ou sèche.

Suie grasse : reniflard ne fait pas bien son boulot, ou/et trop d’huile entre dans la chambre de combustion (usure segmentation ou/et guide soupapes).
.

1 « J'aime »