Demande info à propos jante 16 ranger

Salut,

Je souhaiterais connaitre les caractéristiques de cette jante :

à priori 6x139.7 mais quel est l’alésage ?
j’ai mesuré 90mm ce matin au centre de la jante

J’essaie de trouver des élargisseurs de voies pour ces jantes mais ils sont tous en 93.1mm et impossible d’en trouver en 90mm

ford ranger 16

si lle centre des élargisseurs est à 93 ce n’ est pas par rapport à la jante c’ est pour le centrage sur le véhicule et de plus ce sont les 6 boulons qui primes un peu d’ aisance ne change rien que du contraire l’ inverse ne serait pas possible

OK, je n’ai pas tout à fait compris la fin de ta réponse.

Pour moi, les élargisseurs doivent être à double centrage pour éviter les problèmes de maintien de la jante, même si les boulons participent aussi à ce centrage.

Pour revenir à la jante, quand j’ai mesuré, il y a une partie biseautée qui va de 93 et se rétrécit à 90 sur quasiment sur 3mm, donc je ne comprends pas pourquoi toutes les cales vendues sont en 93.

Pour info, on a prit une cale Eibach 6x139.7 alésage 93, et comme je le pensais, ça ne rentre pas complètement…il y a une marge de 5mm.

DU coup, il va falloir couper.

et pourquoi mettre des cales ?

J’en sais rien, ce n’est pas mon problème. c’est un ami qui veut, on a débattu du sujet, il veut mettre des cales, c’est lui que ça regarde.

Ford Ranger

depuis 2015 93.1 mm
avant certain était en 70.6

Précision des dires d’Éric, c’est après 2012 (et non 2015) que tu as un alésage 93.1mm

La clairement ça ressemble à une jante alu d’origine en 16 ou 17 d’un modèle T6 ou T7 donc oui alésage 93.1 et déport ET +55 entraxe c’est bien du 6x139.7 pour la largeur ça dépend si c’est du 16 ou du 17.

Sur mes doc. techniques d’un constructeur de roue acier/alu j’ai les dates de 2015… Bon le truc est qu’il couvre aussi pas mal de marché (Nord et Sud Amérique, Asie, Europe, etc …)

Pourtant mon pied à coulisse, même s’il n’a pas une précision micrométrique, est précis au moins au 1/4 de mm…

je verrai de nouveau cela ce week end mais je suis certain d’avoir mesuré 90mm à partir du bord intérieur.

si ça se trouve je n’avais pas bu assez de bière…