Le matin je prends mon véhicule froid, le réchauffeur voyant gasoil allumé, ensuite le pick-up démarre sans problème, je le laisse tourné 2 à 3 minutes, je l’éteint et il redémarre tout de suite, ensuite je fais environs 25 kms `jusqu’à la boulangerie je coupe le contact et dés fois il redémarre tout de suite et des fois il faut attendre environ 3 ou 5 minutes avant qu’il ne redémarre. j’ai essayé dimanche en allant à la boulangerie à Champlitte Haute- Saône comme le démarreur tournait et aucun démarrage j’ai débrancher la batterie environ 1 Minute 30 secondes au chrono de ma montre et essayé de redémarré, sans aucun résultat, j’ai encore attendu et après 3 ou 5 minutes environ j’ai réussi à démarrer. J’aimerais savoir si d’autres utilisateur on constaté ce problème sur le Ford Ranger 2.2 année Juin 2019 XLT avec au compteur 58.864 Kms. Est ce que cela peux provoquer un disfonctionnement de l’électronique cette tempête solaire qui sévit en ce moment ou alors s’agit-il d’un autre problème. Merci d’avance pour toutes vos suggestions et réponses
Je débraye toujours avant de mettre en route le le Ford ranger, des fois je m’arrête et il redémarre de suite, et des fois il faut que j’attende entre 2 à 5 minutes et après il redémarre, aucun code erreur signalés, donc je pense que cela vient du boîtier que j’avais installé pour gagner en couple, je l’ai enlever et depuis il déconne au démarrage, j’ai essayé de le remettre et même résultat tantôt démarre de suite tantôt il faut attendre. je dois aller chez Ford le 21, pour vidange, filtre à huile et à gas-oil, et je vais leur demander de vérifier L’ E.C.U sur ce Ford car je pense qu’il doive réinjecter les paramètre d’origine.
d’ après tes explications il est probable que il s’ agisse d’ un capteur chaud , entre autres les capteurs essentiels qui empêchent le moteur de démarrer sont capteur d’arbre à cames et capteurs de vilebrequin et ils sont synchro puisque tu arrives à démarrer à froid peut être un des deux qui est fatigué à chaud .Ton problème est difficile car intempestif .
perso , vérification de tous les connecteurs et si pas mieux pour le prix je changerais déjà ces 2 capteurs .
Je ne crois pas que ton boitier additionnel aie modifié les params d’ origine .
J’avais de temps en temps un problème qui ressemblait un peu à ça (démarreur qui tourne mais le moteur ne se lance pas), je pensais que ça venait du démarreur en lui même, mais lors d’une de mes nombreuses péripéties avec ma grosse, j’ai dû nettoyer le capteur MAP (il se trouve après le papillon) et bizarrement quand je l’ai remis en place, j’ai eu le phénomène 2 fois de suite comme si il faisait un reset. Essaye peut-être de regarder ce capteur et de le nettoyer, il est facile d’accès et vite démonté
Suite à mon poste, il ne s’agit pas de problèmes du à la tempête solaire, mais un changement du capteur d’arbre à cames sur le Ford Ranger. démarrage à froid premier coup, et ensuite moteur chaud entre 10 à 40 minutes de pose se matin avant de redémarrer, j’ai laisser mon Ranger et demain il doit être changer ce fameux capteur d’arbre à came.