Demarreur hilux kun26

bonjour,
J’ai un petit soucie avec mon démarreur sur mon toy 3l de 2012, des fois il prend pas mais j’entend le relais claquer et en donnant plusieurs fois avec la clef ca démarre ou ca fait comme s’il y avait la batterie trop faible et ca pars. pensez vous au charbon ou il vaut mieux le changer ?.
merci

Salut.
Il peut y avoir plusieurs causes et les charbons ne sont pas obligatoirement la problème .
Batterie faible , mauvaise masse, oxydation des branchements .
Si c’est la batterie qui est faible ç’est visible car en lançant le démarreur les voyants du tableau de bord .s’affaiblissent .
Ca peut aussi être le câble de masse ( - ) de la batterie qui a pris du jeu ou de l’oxydation là où il est connecté à la tôle . Il suffit de le débrancher et de brosser la tête du câble et la zone de contact .
Pour finir vérifier les connections du démarreur et les décrasser si besoin .
Vaut mieux commencer par ça que par un changement .
Si le souci persiste il faudra faire une autopsie avec un petit démontage et une vérification du solénoïde et des charbons . Mais d’un façon générale un démarreur se répare assez bien pour pas cher .

Bonjour,
Cela m’est arrivé sur mon D21, même symptôme, c’était le relais qui était fatigué, tout simplement!! Mais effectivement, autant faire un check up complet, tant qu’a y être!! :grin:

merci je vais regarder ts ca en premier lieu