démontage logo/caméra arrière ranger 2016

Bonjour
J’aimerai démonter le support/logo arrière de mon ranger qui contient la caméra de recul.

Je n’ai pas trouvé de tuto déjà fait sur ça( peut-être pas assez chercher :astonished: :astonished: :astonished: )

Si quelqu’un aurait déjà effectué cette manoeuvre avec ou sans photos ou vidéo ???

Mon projet est de repeindre le logo en DIP noir mat comme à l’avant.

J’ai regardé en démontant la plaque arrière et je vois que les vis sont inversées, comme si les écrous se trouvaient juste derrière le logo ford, Alors avant de forcer pour démonter, j’aimerai être rassuré sur les manipulations à effectuer pour démonter ça…
Merci d’avance
Prenez soins de vous …

Je regarderai en démontant le bac de benne de la ridelle arrière pour y accéder depuis l’intérieur.
néanmoins ensuite on ne trouve pas d’information sur la manière dont est monté le logo Ford :
https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/0/2446/19027/83293/#43121B

C’est sur un F 150, mais je ne pense pas qu’il y puisse y avoir 54 modèles.
RpVZkCi4FmE

Bon courage.
Tiens nous au courant.
Et tu peux être le premier à faire un tuto en français sur ce démontage / remontage (photos et ou vidéos). :bien:

slt, si tu passes le curseur sur la pièce c’est indiqué ruban adhésif double face :siffle:

oh putin exact :surprise:
Quand on dit que les voitures modernes c’est du plastique avec du sctoch :mdr2:

Si c’est le cas, faut chauffeur (mette en plein soleil ou sèche cheveux) et utiliser un petit outil en plastique / fil de pèche pour “cisailler” doucement le ruban adhésif double face.

Hello effectivement pas d’explication sur le démontage mais merci :wink:

Alors, j’ai déjà effectué un premier repérage et j’ai remarqué que le logo bouge légèrement sur son socle et donc n’est pas collé mais plus clipsé comme sur la vidéo du F150 ci dessus, je vais devoir commander un nouveau logo comme j’ai pu aussi voir :mdr2: .
Si j’effectue cette manoeuvre c’est pour éviter de devoir cacher la caméra lors de la mise en DIP et ainsi faire un travail bien plus propre et à L’aise sans devoir non plus cacher le reste de la voiture.
Je vais voir ce que je vais faire et comment faire .
Merci à toi

Merci pour cette vidéo là au moins je vois un peu mieux comment est installé ce logo et le reste, vais devoir commander un nouveau logo :mdr2: :astonished:

Encore merci

Je ferai une petite vidéo en Français du démontage et suite de ça…

Personne g acheté le logo Ford en noir sur Aliexpress… Devant et derrière…