Démontage rapide ridelle?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un système pour démonter rapidement ma ridelle (j’ai un T6). Je dois l’enlever relativement souvent pour mettre ou enlever ma cellule donc si je peux gagner du temps cela m’arrangerait, notamment au niveau des vis qui servent d’axes!

tu as la caméra de recul ou non ?

oui mais j’ai un connecteur, donc c’est rapide et facile

Sur mon PU (un L200), j’ai remplacé l’axe des charnières par des goupilles maison. Ainsi, je n’ai à enlever 2 goupilles et la ridelle se dégonde.

Ok super, c’est ce genre de “goupilles” que j’aimerai trouver. Est-ce compliqué à réaliser?

Impossible à trouver au bon diamètre/longueur pour ma part. J’ai donc utilisé une vis que j’ai modifié pour qu’elle serve de goupille.

As-tu une photo de ton système ?

Et voici !

Ok merci :+1:
Pas simple à faire :smirk:

En fait si : tu meules les “champignons” qu’il y a a chaque extrémité de l’axe. Ensuite tu fais sortir l’axe avec un chasse-goupilles puis tu remplaces par une vis.
Cette vis je la bloque avec une goupilles de ce style après avoir percé la vis.
Comme j’étais par sûr de mon coup, j’ai acheté des charnières d’occasion avant de m’y attaquer.

Ok merci pour les infos, sauf que sur les “Ranger” la ridelle pivote grâce à une vis qui sert d’axe de chaque côté et non pas grâce a des charnières:

Donc malheureusement pas du tout le même système :frowning: