Démontage tambours.

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je voudrais dépoussièrer mes freins arrières.
Après avoir commencer à serrer les 2 vis de M8, le tambour ne veux pas sortir complètement.
Je pense que les mâchoires bloquent le tambour…
Pour les resserrer, si j’ai compris la manip. il faut que je manoeuvre la molette par la petite lucarne haute à l’arrière du flasque…

Questions:

Quelle est la procédure exacte ?
Dans quel sens tourner la molette pour serrer les mâchoires ?
Et surtout, une fois le tambour remonté comment retrouver le réglage mâchoires d’avant démontage ?

Merci. :slight_smile:

Cordialement.

1 « J'aime »

Je pense que tu auras ta réponse ici :

mTrvLTiTeng

Bonsoir panthère 565,
Merci pour ton aide :slight_smile:

Effectivement j’avais bien vu cette vidéo mais elle me paraissait pas très “précise”…
Mais mon “gros soucis” c’est comment retrouver les règles d’avant démontage ? :frowning:
Cordialement.

Il y a un système de reprise automatique du jeu.
Après démontage/remontage, il faut rouler cool quelques kilomètres, le temps que le jeu soit repris et c’est parti ensuite :wink: .

OK ! Si je comprend bien, je remonte mon tambour, ma roue et le réglage “d’origine” se fera tout seul en roulant. Je n’aurai pas besoin de retoucher la petite molette. :wink:

le rattrapage automatique ne marche pas toujours bien (en tout cas sur le mien) donc un fois remonté je tire le frein à main et je rapproche les mâchoires avec la molette jusqu’à ne plus pouvoir la tournée, après je vais faire un tour et le rattrapage auto se fait après quelques freinages.

Salut, y a un tuto en début de section, très bien fait en plus :slight_smile:

hilux tutos
10ème sujet…

OK,
Dès que j’ai un peu de temps je m’y colle :bien:
Merci à vous.

Cordialement.