Démonter plafonnier avant ?

Merci Philri :bien:

Pour l’éclairage sous rétros c’est ok… ça change, et là ça éclaire vraiment, vive les led… :smiley: :bien: :lover:
Pour le lettrage des pneus, c’est terminé, 2 couches ( 4 stylos et le 5ème entamé :chaud: ), mais j’en ai recommandé pour les futures retouches à venir… :siffle:
Je ferai des :photos: à l’occasion.
J’ai déposé samedi mes lettres FORD pour le covering en orange.
Dès réception, je pose ma calandre Raptor… :smiley: :moqueur2: :bien:
Je suis garé sous ma terrasse, et oui, je mange méchamment le trottoir, mais vu le passage… :siffle:
Et quand je bidouille sur mon gros, beaucoup plus à l’aise que sur le bord de route en descente, officiellement limité à 30, mais jamais respecté, idem pour le stop en bas ( pire depuis le confinement :astonished: )…
20200503_170022.jpg
20200503_165959.jpg

Idem l’éclairage led sous rétro c’est top on voit tout le flan de la voiture. Par contre il faut bien chercher sur le net car les prix vont du simple au sextuple. Les miens m’ont coutés 7 euro au lieu de 39… Attente de 3 semaines.
Voici le lien sur ebay For Ford Ranger 2015-2017 Side Mirror Light Car LED Bright Puddle Best Nice 2018 (ils sont compatible jusqu’au 2020 raptor aussi) :bien:

Tout à fait d’accord, l’éclairage est top et puissant. :bien:
Tout l’inverse de celle d’origine. :non:
Je ne me rappelle du prix que j’ai payé, mais c’était tout à fait honnête, contrairement à ce que l’on peut voir… :astonished:

Pour ceux qui veulent démonter tout le bloc (toute la partie plastique fixée au ciel de toit qui comporte lampes et porte lunettes), Il y a un cerclage métallique sur lequel se fixent des ergots en plastique. Le cerclage est un peu souple… Si on est bourrin, ça risque de se déformer.
J’ai dû démonter l’ensemble pour changer mon antenne :smiley:

C’est ce que j’ai fais pour remplacer les ampoules liseuses.
Effectivement, cerclage métallique. :bien:
Une fixation face à soi, en plein milieu, et l’autre, juste en face, de l’autre côté du bloc, donc côté pare-brise… :bien:
Avec un tournevis plat pas trop gros et ça se démonte nickel. :bien:

bonjour tout le monde pourriez-vous me dire ou trouver un 12V après contact sur un Limited 2020, cela fait des heures que je cherche, mais impossible à trouver.
Une petite photo serai la bienvenue.
Merci :helpsos:

Bonjour a tous
Dans l’idée de remplacer aussi les ampoules d’origine qui éclairent pas grand chose, et remplacer l’antenne de toit qui est cassée( par l’ancien proprio ), me voila parti dans le démontage de tout ça en suivant le tuto, et là, BIM , le cadre plastoc du plafonnier’ explose, avec le porte lunettes et tout en miettes, cuit par la chaleur du toit , je suppose, et surtout mal recollé, soit par l’ancien proprio, soit par un bricoleur de je ne sais pas quel jour…:joy::joy:
Toujours est il , qu’il faut changer l’ensemble, jusque là, tout va bien, sauf arrivé chez le concessionnaire FORD du coin, ou plutôt de l’île :stuck_out_tongue_winking_eye:, pas en stock et sur commande , pas avant 4 ou 5 mois , problème d’approvisionnement à cause du Covid, jusque là OK, « et sinon , c’est quoi le prix de ce truc là ?lui demandais je innocemment :nerd_face: …ben 450 € me dit il …ici , on est habitué à voir les choses plus chères, au vu de la distance, mais là, j’ai cru mourir :joy::joy::joy::joy:
Alors, si quelqu’un à une idée de ce que ça coûte en France, je suis preneur, histoire que je mandâtes un membre de la famille pour me ramener ca ici :+1:
Par avance merci.

Ici peut-etre:
https://ford.7zap.com/en/car/124/3.6181/0/2446/19035/83359/#519A70A

https://www.google.com/search?q=ford+2021047