Déport + ou -

de memoire -35 origine
j’ai des -11 cela reviens au meme que des elagisseur de voies a peu pres
donc de -35 a -11 ça passe :slight_smile:
donc 0 de deport :doute: :siffle: :moqueur2: avec 0 tes pneus vont depasser des ailes en exterieur de pas mal :stop:
en plus en 265/75:16 tu devras disquer une partie des ailes avant coté portiére :exite:
pas mal l’on fait

de memoire -35 origine
j’ai des -11 cela reviens au meme que des elagisseur de voies a peu pres
donc de -35 a -11 ça passe :slight_smile:
donc 0 de deport :doute: :siffle: :moqueur2: avec 0 tes pneus vont depasser des ailes en exterieur de pas mal :stop:
en plus en 265/75:16 tu devras disquer une partie des ailes avant coté portiére :exite:
pas mal l’on fait

si c’est -35 ça veut dire qu’avec 0 tu rentre plus
(c’est peut-être +35 alors mais là je laisse la parole aux possesseurs de nissan)

Et pour ceux qui aiment la technique, au bon vieux temps le déport était toujours positif, car il servait à ramener la force d’appui de la roue sur le sol à la vertical des roulements de roue, de quoi leur éviter des contraintes trop importante. Un déport fortement négatif va élargir le véhicule, et faire souffrir les roulements. :surprise:

Quand au carrossage, il servait à ce que les roues soient incurvées pour s’adapter aux routes en pavé qui étaient bombées, de sorte que la bande de roulement des carrosses arrivent plus ou moins à plat sur la route. :yes:

merci pour tes précisions exactes :bien: c’est vrai qu’il fait rester raisonnable sur le déport extèrieur mais c’est tellement beau quand ça sort un peu :ange:

+1 :bien: :bien: :bien:

c’est beau et aussi nécessaire quant on réhausse le véhicule pour maintenir le centre de gravitée (en dévers) et pour la tenue de route :bien:

Salut tout le monde,

Je compte acheter des jantes triangular sur mon D40, elles sont en ET+18
Par rapport à l’origine (jantes alu 17"), ca va faire quoi? (en fait je sais pas en quel ET je suis d’origine…)

http://www.euro4x4parts.com/pieces/7jt1173-5061_jante_acier_triangular_7x16_6x114_3_18.html

Je crois bien que pour le D22 le déport d’origine est de -13 avec les jantes 7/16 j’avais des 265/75 mais il avait fallu rogné le bas des ailes en ayant tendu au max les barres de torsion :slight_smile:

Hum, -18 , on aurais étét à raz de l’élargisseur , voir un poil plus à l’extérieur , mais + 18 ??? :doute:

Le mec de chez europart4x4 m’a dit que c’etait bon, j’ai peur que ça fasse moche par contre…
Au pire je mettrais des cales? mais j’aime pas trop ça a vrai dire

meme question que notre ami le castor :wink: :wink:
je suis en 245 70 16 et plus 4cm de rehausse ( en attendent des nouvelles chaussettes ( elle ont tout juste 10 mois )) que pensez vous de la gueule du pu si je monte des jantes avec deport ?? ( j ai tjs pas compris negatif ou positif )enfaite des jantes qui ressortent un peu du pu :smiley: :smiley:

Merchi :merci: :merci: a vous

en négatif tes roues ressortent du PU, en positif elles rentrent dans le PU .
:wink:

ARF !

Notre boutique est temporairement indisponible pour cause de maintenance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous demandons de renouveler votre visite ultérieurement !

merci :merci: :merci:

crois tu que cella donne bien avec mes dimensions et le dessin des michelin latitude cross ?? le tout en négatif ??? :doute: :doute: :doute:

ou je suis obliger de passer par la case achat nouvelle chaussettes :doute: :doute: ?

??? aucune idée ,désolé Nadam :ange:

avec tous les triton chez toi essaye de t’en faire prêter une paire juste pour les monter et voir même si ce ne sont pas les même dessins sur les pneus ou dans un garage :wink: :wink:
d’origine je suis en +38 et j’ai pris du 0 je suis passé de 245/70/16 à 245/75/16 et de AT KO au muds et au niveau look :bien: :bien: mais j’avais déjà vu ça sur le d max à feeling , ça aide

Merci du conseil , je vais voire dans un garage essayer avent d acheter, si il accepte de bien vouloir jouer le jeux ???

merci :merci:

ha oui autre question ? y a til un chti genie de l informatique ou du net , qui aurai l idée de crée un site où tu rentre les caractéristiques ton véhicule et tu a un catalogue d accesoire pour pouvoir essayer les divers produits sur ton véhicule avant achat :doute: :doute: :doute: :doute:

ou existe t il déjà ?

bonne journée :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais m’acheter un 2ème jeu de jantes pour mettre des pneus hiver ou mixte.
Malheureusement, et si j’ai bien compris vos explications, le déport des jantes d’origine du Ranger 2012 est de +55mm. Puis-je quand même adapter des jantes, genre Modular en 16" avec ET0 ? Car je ne veux pas modifer la carrosserie, ni même réhausser le PU.

Pour les pneus je pense monter des BF GOODRICH Winter Slalom KSI ou All Terrain TA KO en 255/70R16.

Merci d’avance. :frowning: