désequilibre frein avant l200 k74

non pas encore je vais l’amener au garage le problème dépasse mes compétence :frowning:

As tu vérifie toutes les articulations, silent-bloc de triangles par exemple :doute:

oui quand j’ai démonté les roues j’ai contrôlé :frowning:

pas de jeu au roues? de haut en bas, de gauche à droite, en latérale?

ta mis un coup de rape sur les plaquettes?
couleur de disque differente gauche et droite?

un peux de jeux mes rien de vraiment perceptible j’ai démonté les plaquettes elles sont propre pas grasse je les ai quand meme nettoyées avec du dégraissant pour frein les disques sont legerement usé mes de de rainure pas bleu couleur métal claire

bon je reviens du garage :frowning: axe de triangle supérieur cassé :surprise: donc je suis vraiment une buse je ne l’ai pas vu :fessée: prise de rdv demain (normalement) pour le remplacement j’espère juste l’axe et pas le triangle complet.

merci a vous pour votre participation sur le sujet :smiley: un forum au top avec des membres au TOP :bien:

Ah quand même … :surprise:
Mais à chaque trou sur la route cela devait faire “cloc”, non ?
Et pas seulement un déséquilibre de freinage.

Sur le mien, j’avais eu les écrous des 2 axes qui se sont desserrés, et cela faiasait un bruit sourd à chaque trou ou bosse sur la roue.
J’ai remonté au frein filet, depuis RAS.

C’est un des 2 axes qui tient le triangle de suspension au chassis ou bien le triangle lui même ?
Car si c’est l’axe du triangle, c’est le triangle de suspension supérieur complet à changer.

non pas de bruit juste un jour la semaine passé un gros “claque claque” mais le bruit semblai venir des barres de torsion j’ai tout regardé mais je ne me saurai jamais douté que l’axe du triangle casse :surprise:

verdict 220€ pour le triangle et 100€ de MO :frowning: surtout que je viens juste de remplacer les 2 flexible d’huile qui vont au radiateur d’huile pour la somme de 250€ :astonished:

bref plus de 500€ pas prevu… :chaud:

Pour le triangle complet, on en trouve à moins de 100 € avec la rotule supérieure incluse.
Tu pourrais te le faire. :wink:

je sais 80€ chez oscouro mais par politesse vis a vis du garagiste qui ma recu… merci d’avoir trouvé la panne mais je vais acheter ma piece chez oscouro… pas tres correct :wink:

Moi ce que je ne trouve pas correct, c’est 320 € pour changer un triangle. :astonished:
A ce tarif, je veux bien en changer un par jour … je gagnerai plus de 4500 € par mois ! :surprise: :surprise: :surprise:

aujourd’hui je suis allé au garage le patron regarde et il remarque que le probleme etait les 2 boulons qui tiennent le triangle et pas l’axe du triangle comme l’avait dis son mecano :chaud: donc tout est rentrer dans l’ordre pour 0€.

et oui je pense que je vais vraiment devoir arreter de faire de la mécanique :smiley: j’ai rien vu :siffle:

Bien ! :slight_smile:
Et les 2 boulons ont-ils été remontés au frein filet ?

A défaut cela va recommencer dans 15 000 km.
Et vérifie aussi l’autre coté. :wink:

je ne pense pas il les a juste resserré je vais redemonter et mettre du frein filet merci du conseil :bien: