Deshuileur Provent (Oil Can Tank) et EGR

Rien de neuf ??? :frowning: :frowning: :frowning:
Yegor, je crois que le post n’intéresse pas ceux qui veulent garder l’EGR et le moteur propres.

:redface: :redface: :redface:

Personne pour nous dire plus d’infos ???

il est là pour diminuer l’huile sur les pales du turbo et il va se changer tous les 90.000 kms

pur la vanne EGR qui va etre contrôlé en 2018

tu la démontes et le nettoie une fois l’an ou 20.000 kms

et tu limites très largement les problèmes

il y a aussi le nettoyer de l’échangeur

http://www.cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm

cela fait parti de l’entretien

sur mes LAnd Jamais de problème avec cet entretien et après un nettoyage de l’échangeur tu vas voir que ton moteur respire comme aux temps du Neuf

Je veux bien mais je suis pas mécano, dommage.
:frowning:

il a rien de mécano
même si tu mets un deshuilleur il faudra d’abord nettoyer
car sinon il y aura toujours de suie huileuse dans ta vanne et échangeur

Ou sinon tu passes une annonce sur le forum

Echange très bonne bouffe avec bonne ambiance contre un coup de main et accompagnement sur un démontage/nettoyage de la vanne et échangeur de mon PU

mes premiers entretiens de mon ancien vehicule sur un autre forum en 2002
j’ai fait comme cela…et super ambiance

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai équiper mon Ford ranger d’un provent 200 comme celui la : PROVENT 200 IV CRANKCASE BREATHER | Genuine MANN & HUMMEL oil catch can | eBay

Quelqu’un possède t’il déjà ce système ?
Et il fonctionnel ?

J’aimerai vraiment préserver mon moteur et emmener mon ranger le plus loin possible, le Ford n’a actuellement que 4000km je m’y prend tôt…

Bonne journée

Bonjour,
J’en ai monté un sur mon Ranger :

Et effectivement je récupère des vapeurs d’huile et surtout de la condensation !

Merci pour ta réponse.

Tout les combien de temps faut il vider ce dispositif ? Cela se rempli t’il vite ?

Je compte commande ce modèle sur ce site qu’en pensez vous ?

C’est le kit que j’ai acheté.
Pendant que j’y étais, j’ai aussi pris un filtre d’avance.
Pour la vidange je la fait de manière aléatoire, et chaque fois il y a assez peu de résidus.
Bon après je n’ai fait que 5000 kms avec ma baignoire depuis que j’ai installé le Provent, et pas encore de longs trajets…

Super merci.

Je vais commander cela aussi du coup, effectivement prendre un filtre d’avance c’est pas bête :+1:

HELP !!!
Mon D22 avait un bidon de récupération des vapeurs d’huile quand je l’ai acheté avec turbo HS.
Après remplacement du turbo j’ai remis la durite des vapeurs d’huile comme d’origine sur le filtre à air et le D22 a fonctionné nickel pendant 1 semaine.

Au bout d’1 semaine le joint SPY côté boîte à laché, je l’ai fait remplacer.
La semaine suivante c’est le joint du carter sous le moteur qui a laché.
Il perd de l’huile :frowning:


Que se passe t’il ?
Que faire ?

Merci pour votre aide :bien:

Salut à tous. Je trouve le système très interressant mais le prix vraiment dissuasif .
Par contre on trouve pour le rallie et la compet pas mal de kit de déshuileurs de très bonne facture avec un grand nombre de forme, contenance , fabriqués en alu avec support et durites pour 1/4 du prix des Provent en plastoc :doute: :doute:
il y a de quoi se poser des questions ?
La seule principale différence, il n’y a pas de modèle spécifique, à chacun de faire son choix .
Dans le cas du Provent, si j’ai bien vu tout est pareil , sauf les durites et la pièce de support .

j’ai également chercher un moment un bon tarif sur le provent 200. Pas vraiment de distributeur chez nous.

Les déshuileurs autres sont très nombreux mais pas aussi efficace qu’un provent ( qui est également copié par les chinois sur Ebay )

C’est vrai qu’il y a moins cher mais kit à en monter un, je préfère qu’il soit efficace. :wink:

Et c’est quoi au juste un déshuileur PROVENT ?

Attention

Une pièce pour la compétition automobile n’a pas de garantie et n’a pas de test pour être mise sur le marché
De plus un moteur de compétition doit faire la course et non aller chercher les 200.000 kms.

Si le système Provent était le truc le plus au top de chez au top cela fait longtemps que le montage serait fait sur les véhicules en sortie d’usine.

Dans mon métier je vois beaucoup de véhicule avec 300.000 kms et pas de Provent en vue

salut, si tu as une surpression dans le bas moteur ça viens, soit de la durite des vapeurs d’huile qui est bouchée…
ou la segmentation HS ou le niveau huile trop haut ou le joint de culasse…
bon courage.

le provent est la Rolls des deshuileurs, perso j’ai monté une copie chinoise est je suis satisfait du resultat, conso en baisse et espacement des régénérations…

Je n’ai pas ce système de “deshuileur” Provent… et mon moteur est en bon état à 450 000 km.

C’est inutile si la maintenance est faite correctement.

Une seule fois j’ai noté une augmentation d’huile dans l’admission. J’ai changé le reniflard d’origine, remplacé par un d’origine du constructeur, et le problème a été résolu.

J’ai monté des “récupérateurs de vapeur d’huile” sur des motos car on virait le boitier de filtre à air d’origine. La durite venant du reniflard allait dans le boitier de filtre à air. On remplaçait le litre d’origine pour mettre des filtres coniques K&N, un par carbu et donc plus moyen de faire une recirculations des vapeurs d’huiles dans le moteur.

A+