Différence de lames d40

Les miennes a 80000…

Bonjour

Si les lames de suspension sont correctement dimensionnées , il n’y à aucune raison de devoir les changer un jour. J’ai un Toyota BJ 43 de 1979 qui me sert à faire du bois et que je charge souvent comme une mule ; il a plus de 400 000 km les lames sont d’origine et en bon état. Ce type de véhicule est conçu pour travailler durement et longtemp mais ce n’est pas une voiture.
bjé.jpg
On ne peut pas en dire autant des pickups recents comme le Navarra qui est loin d’être des bête de somme mais qui par contre, sont beaucoup confortable à vide. Les lames de suspension d’origine du D40 sont, à mon avis, sous-dimensionnées et peut-être qu’il est préférable de les renforcer dès le départ si on veut les conserver plutôt que d’attendre qu’elle soit lessivée et de devoir les remplacer. :slight_smile:
lames2.jpg
Cordialement Baloow

Bon j’ai croisée un autre navara v6 et il a les meme lames que moi avec des silent blocs.
Je me demande bien à quoi cela peut servir.

Salut a tous ,

Il y a 2 cylinbloc sur les paquet de lames du navara v6:

1cylinbloc cylindrique a l’avant
1 cylinbloc en forme de 8 a l’arriere

Il serve a eviter les vibration de lames pour le pas que l’ESP et l’anti patinage se declanche tous le temps.
Je pense que c un ensemble sur le v6 qui a d’ailleurs de serie des pneus grandes vitesses d’origine indice V

voici les photos
20160508_133654.jpg
20160508_133640.jpg

Ok merci :wink:
Le système esp serais différent des autres versions, peut être un système plus performant qui serais la raison de la non disponibilité du bloc’ differenciel arr?

Par contre j’en ai jamais vu à vendre sur le net.

Bonne journée

Je c pas si ESP et plus performant mais je pense different des autres car Comme tu le signale il y a pas de blocage de differenciel sur le v6 . De plus il est couplé a une boite auto . . Alors c’est ce que j’en conclu !!! Lol .

Par contre je contais changer mes lames a l’arrière et comme toi je savait pas quoi mettre sachant que j’ai des amortisseurs ome a l’arrière et que je compte mettre des ome a l’avant.

Si quelqu’un a des info pour faire les meilleurs choix