Difficile à démarrer par temps froid

Au petit marchand de pièces auto du coin.
C’est pas plus cher que chez Oscaro, peut-être moins même.

Ça peut être aussi une petite prise d air . Jai deja eu le tour avec les meme symptôme.
C était mes Tuyeau x de retour de gazoil sur mes injecteurs , ils étaient poreux . Coût de la réparation 6e.

J’allais suggérer la même chose, prise d’air sur le circuit d’injection; j’ai eu le soucis sur mon ML dès que la température frisait le zéro, il voulait plus rien savoir, verdict: fuite sur un injecteur mise en évidence après avoir démarrer le moteur à la bombe “startpilote” et mis de l’eau autour des injecteurs; il y en avait un qui faisait des bulles.

Ah, bah ça je vais pouvoir le vérifier demain, j’ai de la bombe à bulle :slight_smile: à mon boulot… mais heu… c’est où les injecteurs ? :redface:

ça donne quoi ton soucis ??

J’ai lu le post depuis le début : cela ressemble fortement à 2 (ou plus) bougies de préchauffage cramées ou non opérantes si problème de boitier de préchauffage.

Avec une seule bougie, on démarre mal mais cela démarre, mais à partir de 2 HS, si il fait froid, c’est certain qu’il faut tirer sur le démarreur pendant plusieurs minutes sur ce moteur (4D56).
Et c’est très rare que l’on dépasse les 60 000 km pour des bougies de préchauffage sur le 4D56 de ces années là. La préconisation constructeur est même de 45 000 km pour le changement.
Après tout dépend comment elles sont solicitées …

Donc à vérifier la résistance de chaque bougies à l’ohmètre en enlevant la barre d’alimentation des bougies.

en ce moment jdémarre mal aussi les symptômes sont les meme , et dès qu’il démarre il tourne pas rond il a des raté et une fois qu’il est chaud il tourne nikel moi jpense que jdois avoir une bougie HS ( elles ont 2 ans ) et jfume quand j’accélère , jverifierais aussi ma pompe a gasoil voir si y a pas d’eau dans le filtre

Salut,
J’ai eu un problème similaire sur un trafic, c’était la pompe d’amorçage gasoil qui était poreuse,démarrage difficile à froid et aucun problème à chaud.
Pour vérifier, il suffit de regarder si tu peux démarrer mieux en amorçant.
A+.

Alors j’en suis pour le moment au fait qu’il fait 4-5° les matins, et donc qu’il démarre au quart de tour. Que j’ai repris le boulot ce lundi, que je pars quand il fait nuit, et je reviens quand il fait nuit… ça n’aide pas beaucoup pour bricoler… En tout cas je note toutes vos propositions/suggestions.
Par contre moi il tourne nickel une fois démarré.

Pour la pompe d’amorçage, encore faudrait-il que je sache où c’est. Je suis complètement novice et j’ai commencé à m’intéresser à la mécanique il y a… une semaine ! Il n’est jamais trop tard pour commencer :slight_smile:

Par contre… là plus gros souci (quand un se termine, un autre recommence… j’aime mon 4x4…), j’ai perdu le silencieux de mon pot d’échappement… (je crois que ça s’appelle le silencieux !).

moi je roule sans silencieux comme beaucoup sur le forum…a part un joli sifflement de turbo en plus,il ne fait pas beaucoup plus de bruit…et la maréchaussée m a déjà contrôlé plusieurs fois pour diverses raisons(contrôle papiers,contrôle alcool)il ne m ont jamais rien dit sur le bruit… :orage: :orage: :orage:

En fait, le problème ce n’est pas le bruit (il en fait pas plus qu’avant), mais le fait que du coup la sortie des gaz ne se fait pas en dehors de l’habitacle ? ça ne craint pas ça ?
Vu la tête de mon pot d’échappement, et le fait que le silencieux à coupé net à cause de la rouille, je pense qu’il faudra quand même que je songe à le changer…

Je viens de parcourir le manuel d’utilisation du l200, et en fait, la pompe d’amorçage c’est le même truc que le filtre à GO ? :siffle:

oui faut appuyer sur le ptit champignon qu’il y a au dessus :wink:

Oui, les gaz d’échappements vont oxyder tout le dessous de la caisse et du chassis.

non car j ai fait une petite sortie sur le devant de la roue arrière dirigé vers le sol.

Bon silencieux arrière et bougies commandées ! Je les recevrais dans la semaine, je m’occupe donc de ça dimanche prochain !

:bien: :bien:

Bougies changées ! ça a pris du retard car je ne les ai reçues que cette semaine. Ce matin, il a démarré au quart de tour :yahoo: Je verrais les prochains matins ce que ça donne !

Bon et puis… silencieux arrière remplacé ! Pffffiooooou c’était pas une partie de plaisir à refixer ce machin :surprise:

:bien:

:bien: :bien: