dimension de pneu sur jante

oui,c’est gravé ou à l’intèrieur ou l’extèrieur de la jante . chiffres+lettres+chiffres :slight_smile:

Pour ma pars je suis monté en 275/70/16.
Cela ne touche pas mais c’est le max.
Pour le D40 c’est des 17", non???

il y a les 2 montes de proposé :wink:

SALUT!
merci pour toutes les infos! je vais aller vérifier les gravures sur la jante ce matin!
hier chez mon marchand de pneus, il m’a bien spécifié que la monte d’origine est la meilleure et surtout que du plus large ne changera absolument rien en terme de débourrage ou de tenue de route…
votre avis?
:doute:
se pose ausi le probleme du CT…j’ai moyen envie de me coller 4 pneus de plus pour faire passer ma caisse…
encore un gros dilemne…
quoi qu’il en soit ça me ferais 710€ ttc les 4 montés équilibrés…pas cher?
@++
ben

Normalement l’indice de vitesse et de charge
est obligatoire pour le CT mais pas les dimensions.
710€ ma parais correct mais en quelle marque
et de quel genre(50/50,20/80,100%)???

SALUT!
les pneus en question sont des BF AT…ça me parait etre un des meilleurs compromis de seconde monte…
pour les dimensions, j’arrive pas a voir les inscriptions sur la jante, peut etre a l’interieur?..
sinon, dans ma portiere, y’a 255/70/16 (ma monte), et, 265/70/16…donc je pense me rabattre sur cette taille…
:bien:
ben

Mon dieu que tu es bien monté :mdr2: :mrgreen:


:dehors:

:mdr3: :mdr3: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: En effet steph je suis comme la police. :mdr2:

Salut ben je voudrais pas te metre un doute mais 40 comme hauteur de flanc ça me parait un peu bas(meme pour un d40 :mrgreen: )

oui…non, en fait c’est vrai que les taille basse c’est joli, mais là je crois plutot a une erreur de ma part…
ceci étant , ça doit avoir de la gueule… :moqueur2:

il y a pas une erreur sur le tableau de correspondance de taille de jante pour pneumatique
car moi je suis en 245/70r16 monter sur jante 7x16 monté d’origine sur ford ranger 2.5 tdci
hors sur le tableau il annonce 7x16 pneu maxi 225
alors???

le 1er lien est bien plus pertient pour ce qui est du tableau des corespondances pour pneus 4x4.alors que le tableau sur le 2e lien est plus typé tourisme…
il faut garder à l’idée que sur de la jante 4x4,le pneu doit protèger la jante en offroad :slight_smile:

:frowning:

Le lien ne fonctione plus dommage :frowning:
En Belgique suivant dans quel contrôle technique tu passe il applique des réglés de contrôle différentes
A ce demander si il sont réellement au courent des lois :doute:
En fin de compte on est jamais sur de rien… :banni: :0:

Encore un déterrage !
Juste pour remercier Missa pour ce tableau ! :10:

on a de la chance,la personne qui a créé ce tableau vient de s’inscrire ici même :wink:

Bonjours à tous.
Je suis Nouveau sur le forum donc j’espère ne pas me plante trop en postant la question ici.

Voilà j’ai un Nissan navara d40 de 2005.
Et je souhaite change les Kanye de celui-ci
Je suis actuellement en 255/70R16

J’aimerai passe en 18 ou 20. Si cela est possible.

Mais avant jai plusieurs petite question

  • Cela vas t il joue beaucoup sur la conduite ? ( que je trouve bien tel qu’il est )

  • quel sont les équivalents de nos taille européen en Taille américaine. ( car je suis intéressé pas ceci http://m.ebay.com/itm/361810320705?_mwBanner=1 )

  • est ce qu’il y a une grosse différence entre pneu route et pneu tout 50/50 en terme de conso.

Merci désolé je suis très curieux :smiley:

Personne pour me donne un début d’info :batte: :smiley: :mdr2:

Si tu veux du TT reste en 16.

Si tu change de taille oui, plus tu as de grosse jantes, moins t’as de hauteur de flanc, plus ta direction est precise.

Je comprend, pas sur ton lien, il y a une jante avec des dimensions tout ce qu’il y a de plus standard

Je suis passé de route à 50/50 j’ai pris 1.5l voir 2l au 100kms en plus. Donc oui.