Dimension pneus après Rehausse Navara D40

Bonjour Tof972

Si tu as l’intention de transporter une cellule , tu devras impérativement renforcer ta suspension.
Peut-être que tu aurait dû commencer par cela, car c’est un bon moyen pour rehausser son véhicule et améliorer considérablement l’agrément de conduite.
A savoir que les suspensions renforcées ne sont pas compatibles (je n’en connais pas) avec les cales de réhausse à l’arrière, car elles créent un déséquilibre important entre l’avant et l’arrière.
Sur mon Navara par exemple, j’ai des cales de 32 mm à l’avant, mais aucune à l’arrière !! ; mon Bodylift mesure 5 cm à l’avant et 4cm à l’arrière et pourtant l’arrière est plus haut que l’avant.
Le bon côté des choses c’est qu’il ne sera pas nécessaire de rallonger tes amortisseurs dans la mesure ou ils sont compatibles actuellement avec tes cales de réhausse.

Je suis intervenus récemment au sujet des suspensions renforcées, car je transporte également une cellule et que j’ai renforcer la mienne.
Je t’invite à lire ce que j’ai poster sur le sujet car je pense que tu pourra sans doute y trouver de nombreux éléments de réponses qui pourraient t’être utiles pour le jour ou tu envisagera de renforcer la tienne.

Cordialement Baloow