Dimensions pneus sur hilux

Borjour,
Quelles dimensions de pneus mettez-vous sur vos hilux merci.

un peu vaste ta question :frowning:

tu parles que quel Hilux (moteur année) et tu veux faire quoi avec ton Hilux (extrême route club terrain raid tour du monde)

Bonjour, le véhicule et un hilux double cabine Bva légende de 2017
Il va avoir une Cellule dans la benne
Voyage pour le moment en France Espagne et bientôt j’espère Maroc, comme avant.

265/65R17 112S 7.5Jx17 ET30

265/60R18 110H 7.5Jx18 ET30

MICHELIN LATITUDE CROSS 265/65R17 112 H

La référence dans le pneu route piste

voir essai organisé par mon equipe

HANKOOK DYNAPRO AT2 RF11 265/65R17 112 T

voir mon essai

CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT ATR 265/65R17 112 H

a decouvrir car un gros potentiel en dérive de charge en adhérence

alors là je pense qu’il va falloir recentrer tes troupes, je ne voie aucun essaie sur le lien que tu nous donne à part une synthèse de ce qui est dit sur le site de Michelin => https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-latitude-cross?gclsrc=aw.ds&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjwmqKJBhAWEiwAMvGt6F454fDagoSN2bGhyRh216UnVuJUnnd9-R0kGf3dQQpNY9w-SAs-sRoCXAMQAvD_BwE

ou alors mon navigateur refuse de mettre l’essaie et là je dit méaculpa :ange:

Pour ma part cela fonctionne direct

sinon cherche “journal du 4x4 Michelin” sur ton navigateur

Je pensais mettre du 265/70 R16, mais bon !!
Merci pour vos réponses

juste une question

tu as quoi comme taille en origine ou actuellement ?

Bonjour ,
pas de reponse pour toi de ma part car j’y connait rien :siffle: ,
à Valloire hier j’ai vu une majorité de hilux revo montés en BF 265/70/17 , alors je sais qu’ils sont en dehors des clous et en plus je trouve qu’il reste vraiment peu d’espace au niveau du pare choc avant , il y en avait un monté comme tu dis Francis en 265/70/16 et cela me tente bien moi aussi en plus les BF sont dispo et moins chers … malheureusement je crois que c’est pas dans les clous non plus :doute:

Bonjour,
A savoir ce que tu recherche et ce que tu souhaite faire avec

Moi, je suis parti sur du 265/70/17 AT… mais faut savoir, qu’en plus d’être hors tolérance, faut passer en +5 ta suspension… car ca va frotter partout sinon, tu va consommer un peu plus… mais tu prendra 2cm de garde au sol en plus, en plus d’avoir un look (sur des jantes braid comme moi)
Le mien est reprogrammé, avec un canopy camper full option sur le dos + tout l’aménagement intérieur , pas un soucis pour les tirer

Ce que vous dites m’étonne, le revo est en 265 65 17 d’origine et n’accepterai que le 265 70 17 et encore qu’avec une réhausse +5 ?

En comparaison, le ford qui est aussi en 265 65 17 d’origine accepte le 265 70 17 sans modification et prends jusqu’à du 33" (285 70 17) en +5cm… le tout en usage TT ça va de soit.

Je suis donc aller faire une recherche de photo, et effectivement la place dispo dans le passage de roue sur le revo (à l’avant) est bien plus petite que sur le ford :doute:

Le ford :
S0-essai-video-ford-ranger-restyle-2019-606629.jpg
le revo :
S0-essai-video-toyota-hilux-2021-l-utilitaire-a-l-agreable-664327.jpg
étonnant

J’avais constaté la même chose quand je cherchais à changer mes LATITUDE CROSS et m’interrogeais sur les dimensions.
Et malgré ma réhausse +5, je ne vois toujours pas commet passer un diamètre supérieur si on conserve le PC avant d’origine.

265/70r17 avec kit Sand Kat
DSC_0072.JPG

Le mien avec la même réhausse (?) : on voit qu’il est nettement moins réhaussé à l’avant :
20210320_154950p.jpg

Normal, t’as un 3l alors qu’Éric un 2.5.
Même chose sur les ranger 2.2 et 3.2 y’a un paquets de kgs de différence.

265/65 R17 avec Kit Suspension Sandkat4x4

Hilux 2017 2,4 L

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-hilux-iii%2B(2)%2B4wd%2B3.0%2Bd_4d%2Bdouble%2Bcabine%2Blegende%2Bbva-2015.html

Effectivement, il y a une centaine de kg de différence. Je ne m’attendais pas à tant. Tout ne doit cependant pas venir du moteur :smiley:
Ce qui m’étonne c’est que mon hilux a effectivement pris 5cm à l’avant. Contrat rempli donc pour Sandkat 4x4.

100 kilos de plus, cherche pas plus loin ! En fait pour avoir la rehausse d’eric avec son lit médium a l’avant sur 2.5 il aurait fallu prendre le kit charge lourde sur ton 3.0 comme si tu avait parle choc acier treuil…

Ce qui m’étonne c’est Jean-Marc ne t’ai pas proposé des mini cales de rehausse pour justement rattraper le surpoids de ton moteur. Moi j’ai eu des cales de 8mm pour l’avant.

Pareil pour le mien mais les 5cm étaient bien là.

Attention aux comparaisons de photos quand même.
La photo d’Eric est très belle mais le véhicule est en déséquilibre, limite début de croisement de pont donc forcément que la roue avant gauche parait rehaussée.