Discutions sur les amenagements interieurs

:mdr2:

Salut Ol et Salut a tous !
Ton post tombe a pic car je suis justement en train de finir l’installation de mon PU. :smiley:
Je cherche effectivement a mettre un max de matos sous le “lit” et donc pourvoir dormir dans le hardtop.

J’ai donc fait 2 caissons en contreplaques et peint avec 2 couches de vernis marine pour resister a l’eau.

Ensuite, j’ai pose 2 plaques pour constituer le lit. En fait, les plaques sont calees a l’aide des rails *existant sur D40) en metal sur les cotes, puis fixees avec des longues equerres pour etre sur que ca ne bouge pas.

Enfin, j’ai fait un petit rangement pour y mettre une caisse “dodo”.
Ceci afin de prendre une couverture, sans sortir du hartop. Juste en soulevant le matelas (qui sera decoupe en 2) et en ouvrant la trappe.

Voila ce que cela donne au final:
Hauteur du couchage = 64 cm (-10cm pour le future matelas en bultex ferme), et hauteur des 4 rangements = 30,5cm.

Apres, tu peux amenager, les rangements comme tu le souhaites. :wink:
Je pense aller aussi au Maroc cet ete pour voir les jolies vagues et profiter de la montagne.

  • Du coup je vais rajouter un jerrican d’eau avec la douchette dans le caisson de droite.
  • Un compresseur sur un des petits cotes.
  • Les planches de kite dans le rangement de gauche avec une aile ou deux.
  • Un coffre de toit avec encore du matos et encore et des planches de surf a cote.

Quand aux fringues et au frigo, le tout est dans…l’habitacle !!!


Voila, c’est pas encore tout a fait fini car il va falloir mettre un matelas, tirer des cables de la batterie et mettre un jerrican. Puis peux etre faire un deuxieme coffre dans l’habitacle pour la bouf.

Voila, peux etre que cela te donnera des idees.
A+
Jey

pas mal du tout, ça ressemble beaucoup à ce que je souhaite.

Ma benne est plus petite (c un 4 places) et je devrais dormir en diagonal, mais bon ça, c pas un vrai souci.

:idea:

MErci pour les photos :idea: :idea:

De mon cote l’amenagement ressemble a ca :

[/URL][/img]

Le matelas se met au dessus de tout ca (surmatelas Ikea enroulable) et les lattes au milieu sont amovibles. La hauteur de la cantine est la meme que les coffres alors le matelas arrive directement dessus !

J’ai realise les coffres en CP marine, je doismaintenant m’occuper des lattes.

Dans l’habitacle, derriere les sieges : vetements et glaciere de base pour les boissons

PS : Vous aurez tous compris qu’il s’agit d’un king cab 8)

Thanks You !
Ca a l’air pas mal ce que tu es en train de faire Ludooger. :idea:
Envois des photos lorsque tu auras finis !!
A+

Photos à venir… mais je dois dire que ta réalisation (Jeremy) est particulièrement bien finie et c’est du costaud. J’ai opté pour des épaisseurs bien moindres (assez pour un couchage et plus léger).

A+
Ludovic

chapeau les gars !

c’est clair que c’est chouette, y’a pas photos… :idea:

il faut que je fasse pareil dans le breack, comlexité de la chose, avec et sans banquette arriere… donc pliage et collage comme à la maternelle…

mais superbe travail pour les deux, chapeau bas messieurs :photos:

Comme promis, photo des coffres :

Le tout tient sur une cornière 50x50 ep5 vissée sur le rebord de benne.
Les traverses en bois c’est pour tenir les coffres car je voulais pas percer partout.
Les tasseaux sont la pour y poser les lattes centrales du lit.

Et pour finir, (en reprenant le plan au dessus) j’ai décidé de fixer les plaques de désensablage sur le couvercle de la cantine en métal (il manquait 3cms pour être au niveau des coffres). Photos à venir si je me décide à le faire aujourd’hui…

Mais il fait froid :confused: :!:

et nous on ce charge du decoupage :lol:

:lol: :lol:

oh put. meme moi j’en rigole… excellent + milles rien que pour toi…





:idea: :x :mdr2: :mdr3:

Sympa ces aménagements, ça donne des idées.

Y a plus qu’à comme dirait l’autre.

Bon les arceaux sont faits :
Excusez la qualité des photos mais j’avais pas nettoyé l’objectif , c’est pour vous montrer l’idée de ce que je suis en train de faire.
donc des arceaux sur lesquels viendra reposer la tente de toit

Bon , c’est que le début , aprés je mets une plaque alu pour couvrir la benne et fabrication de tiroirs dans la benne et je pense à deux coffres en alu sur la plaque .
voilà.

impressionnant, je n’ai pas d’autre mot !!

Dis-moi Thierry88, comment tu as fait pour cintrer de tels tubes :confused:: :confused:: :confused::

avec une cintreuse à main , une mainguori ( un nom comme çà)

non, non , à froid .
C’est un vérin qui pousse pour cintrer , ça va bien.
Demain , si j’ai 5 minutes , je vous montre mon instalation pour cintrer le fer plat .

Mais bon, j’ai un CAP de ferronier /serrurier qui me sert bien . J’ai bossé 7 ans dans le métier là.

Dommage que tu n’habite pas pres de chez moi, Thierry88, tu m’aurais certainement aidé a resoudre quel ques problémes.
Beau travail :idea:

Et ta cintreuse, elle tient dans la benne pour ajouter un stand “arceau, pare-choc et tube Afrique” au rassemblement :smiley: :shock: :confused::