Je reviens vers vous pour avoir les meilleurs conseils et avis sur la question des freinages intenses sur route de montagne
Vous connaissez les routes Corses?
au printemps et en été je me deplace partout sur l’ile, vous connaissez les aussi ses touristes qui se trainent ou qui s’arretent en plein virages aveugles pour contemplé un paysage, une vache ou un cochon?
je roule bcp je connais toutes les routes de mon pays
j’ai voilé mes disques , oui je conduit très fort bien audela des limites , mon beau Vigo 3L de 2011 pucés en tremble de la gomme à l’antenne.
quelle marque ou modeles me conseillez vous?
brembo
RDA - EBC
DBA T3
ou autre marque et modeles , vos retour d’experience et les avis eclairé sont les bienvenus?
bien sur les plaquettes en adequations aussi
par contre je en sais pas si je suis en 297 mm OU en 319 mm
J’avais pris chez Euro 4x4 les disques rainurés EBC (qu’ils n’ont plus l’air d’avoir) et les plaquettes Yellowstuff.
Bien meilleur mordant, moins de problème de chauffe (j’avais aussi voilé un disque d’origine), rien à redire.
La prochaine étape serait des durits aviation mais bon, pour mon utilisation, ça me va déjà très bien et ça a été une nette amélioration par rapport à l’origine.
Et les plaquettes Yellowstuff ne s’usent pas plus vite que ça.
IDEM sauf que quand je suis sur le pickup il est en BVA donc je roule moins fort et je me sers de la boite en sequentiel et requpere un êu de frein moteur .
par contre sur le humide et le mouiller je suis sur des oeufs car il gliissssse j’ai fait decrocher les 4 roues avec bcp de sueur froides et bcp de chance est ce du au BF GOODRICH mixte?
si oui quel pneu mixte est meilleur ou plus polyvalent
Pour la route ou piste rapide ?
Car aucun AT a un cahier charge route il a juste le mini pour avoir l’homologation route et rien de plus
Si un route est sur une base de 100 sur route l’AT est a 30 sur 100 sur route mais 100/100 sur piste a l’inverse du route sur piste qui va être à 30/100.
Pour l’eau le BFG est un profil sable donc sur l’eau il est pas dans son domaine
Un pneu route en 265 va avoir un débit d’eau de 20à 25l/s
un AT lui est un top avec 10 à 12l/s
Apres un pneu route a une carcasse au comportement de type Surface
un pneu at a une carcasse de type chenillement
Eric Merci beaucoup pour cette lumiere sur ce point crucial de nos engins
j’ai besoin d’avoir des AT car à la ferme le terrains est vallonné je monte pas tous les jours mais regulierement.
donc tu me conseillerais quel AT qui serais meilleur que des BF Goodrich
PS: j’ai demander à mon Navigateur internet son avis je pense qu’il y a de l’A.I et voici sa réponse.
Le General Grabber AT se distingue comme l’un des meilleurs pneus tout-terrain pour la dimension 265/65 R17, selon un comparatif réalisé en Afrique du Sud avec un Toyota Hilux. Il obtient les meilleures performances en tenue de route et freinage sur sol mouillé, ainsi qu’une adhérence exceptionnelle dans le sable.
Meilleurs pneus tout-terrain 265/65 R17 selon les tests et disponibilités :
General Grabber AT :
Meilleur sur le mouillé (100% en freinage sur piste mouillée)
Excellent sur gravier (100% en tenue de route)
Prix à partir de 145,10 € TTC (en 112T)
Continental CrossContact AT :
Meilleur en tenue de route sur gravier
Très bon bilan global (95,64% de moyenne)
Prix à partir de 139,95 € TTC (en 112T)
Goodyear Wrangler AT/SA :
Très bon compromis route/terrain
Performances stables sur tous les terrains
Prix à partir de 188,50 € TTC (en 112T)
BF Goodrich All Terrain T/A KO2 :
Référence en tout-terrain extrême (boue, roc, gravier)
Indice de charge élevé (120/117) et vitesse S
Prix à partir de 255,40 € (en 120/117S)
Note : Les prix varient selon les marques, indices de charge (112, 116, 120), et type (4 saisons, été, hiver). Pour une utilisation en France, privilégiez les pneus 4 saisons ou conformes à la loi montagne (3 Peak Mountain SnowFlake) si vous conduisez en zone enneigée.
Ça glisse, surtout dans les ronds points, il faut y aller doucement. C’est surprenant. (Actuellement dans le sud…)
Moi c’est un Vigo 3L BVA monté en Yokohama AT. Les pneus sont neufs acheté le véhicule comme ça.
Avant, sur mon KDJ125 j’avais des toyo open country AT, et tr bien, mais j’étais en 4 roues motrices permanentes, c’est peut-être là aussi l’explication
Et sur mon KZJ73 (H2) j’étais en BF mud, il me semble que ça glissait moins…
et Oui Afrique du Sud donc pas vraiment notre reseau et meteo …
NANKANG 4X4WD A/T FT-7265/65 R 17 112S OWL a decouvrir sur les chemins surtout en hiver avec caillasses et froid
BRIDGESTONE Dueler A/T 693 III265/65 R 17 112S le plus mixte route chemin mais il est pas + sur un domaine un top est la gomme de ce pneu
KUMHO Road Venture AT52265/65 R 17 112T a decouvrir sur les chemin avec 0.200 b en plus par rapport à la pression constructeur
VREDESTEIN Pinza AT265/65 R 17 112H un Top de chez Top avec une homologation pour un gros 4x4 allemand sur piste un bonheur d’appuis et de reprise par une carcasse qui re-donne de l’appuis plus rapidement …MAis comme on peut plus jouer avec il est devient plus sensible en flanc car le jeu de glisse = gros risque de crevaison …Sur la route il se défend tres bien surtout si tu roules en virage en appuis au frein Il aime le mise en charge du train avant dans un virage … J’adore ce pneu mais qui est assez neutre dans une conduite neutre