Disques hautes performance Corsé

Bonjour la Room,

Je reviens vers vous pour avoir les meilleurs conseils et avis sur la question des freinages intenses sur route de montagne

Vous connaissez les routes Corses?

au printemps et en été je me deplace partout sur l’ile, vous connaissez les aussi ses touristes qui se trainent ou qui s’arretent en plein virages aveugles pour contemplé un paysage, une vache ou un cochon?

je roule bcp je connais toutes les routes de mon pays :wink:

j’ai voilé mes disques , oui je conduit très fort bien audela des limites , mon beau Vigo 3L de 2011 pucés en tremble de la gomme à l’antenne.

quelle marque ou modeles me conseillez vous?

brembo
RDA - EBC
DBA T3

ou autre marque et modeles , vos retour d’experience et les avis eclairé sont les bienvenus?

bien sur les plaquettes en adequations aussi

par contre je en sais pas si je suis en 297 mm OU en 319 mm

merci

j’ai eu l’idee d’appeler 4x4 euro parts pour un conseil , j’attends leur retours

J’avais pris chez Euro 4x4 les disques rainurés EBC (qu’ils n’ont plus l’air d’avoir) et les plaquettes Yellowstuff.

Bien meilleur mordant, moins de problème de chauffe (j’avais aussi voilé un disque d’origine), rien à redire.

La prochaine étape serait des durits aviation mais bon, pour mon utilisation, ça me va déjà très bien et ça a été une nette amélioration par rapport à l’origine.

Et les plaquettes Yellowstuff ne s’usent pas plus vite que ça.

Oui s’arrêter en plein virage c’est crétin !
Mais bon, vous récoltez ce que cette belle île offre comme paysages !

J’ai habité pendant 5 ans 1/2 à La Réunion…Pareil, touristes en arrêt n’importe où à prendre des photos !
:wink: