distribution L200<2006

ça va pas m’occupé que le week-end :mrgreen:
comme j’ai prévu de remplacer tout le liquide de refroidissement, faut que j’accède au bouchon bas du bloc moteur.
par dessous, j’y arrive en me cassant le bras, mais j’ai peur de bouffer la tête de vis :astonished: …donc je vais passer par dessus :mrgreen: …ce qui implique dépose de l’échangeur de l’EGR et du turbo :siffle: …comme ça je pourrais le nettoyer au passage…pas encore prêt à repartir le bus :moqueur2:

Oui, mais là, aprés , tu le connaitras sous tout ses recoins , félicitations :bien:

les félicitations seront bienvenue quand il aura redémarrer et qu’il n’y aura pas de problèmes, pour le moment, abstenez vous des fois que cela me porte la poisse :mrgreen:

…parce que là je suis en train de faire de la mécanique dont j’étais même pas conscient de pouvoir le faire…vu que mes connaissances sont limitées…inch allah :mrgreen:




ceci dit, je me rabote un peut les doigts, je me fait ièch par manque “d’outils spéciaux”, je peste, je râle, je me traite de con de m’être lancer dans un truc pareil…mais je me régale! :yahoo:

d’ailleurs, une fois démonté, le turbo je le nettoie avec quoi? vu qu’on trouve plus de trichlo…

Du génépi ???

bravo fym et bon courage pour la suite :bien:

Salut mon courageux copain, pour nettoyer ton turbo, prends du dégraissant à freins :wink:

quoi c’est ce binz :doute: ça me fait penser au marteau à bomber le verre :mrgreen:

:mrgreen: ou la gomme a effacé les coup de pointeau :mrgreen:

Mais pour ta demande , L’huile graisse , mais le dégraissant dégraisse , stratoscott a raison , utilise du dégraissant , ça se trouve en pulvérisation :slight_smile:

au gasoil pas bon?..ça j’en ai :mrgreen:

sinon, une bombe de ce degraissant, ça se trouve en supermarché ou pas? :doute:

c’est chez les bons mécanos, dégraissant ou nettoyant à freins, regardes les messages de boomer, il en parle.

chez tous les fournisseurs auto comme AD etc…

justement j’y vais ce soir aprés le boulot pour acheter une courroie, celle de la clim, car celle qui m’a été vendue par ********* sur le net ne va pas (trop grande) et aprés le coup de tel de ce matin, il en ont pas d’autre :astonished:

On te suis, courage! :bien:

avec un peut de retard (fêtes et beuverie oblige :mrgreen: )

bon, la distri est fini…réussi à serrer ma vis de poulie de villebrequin en mettant le L200 en 5e longue et non en courte.
pis je me suis attaqué à déposer le turbo, mais finalement je suis pas aller au bout. quand j’ai eu suffisamment de place pour aller dévisser le bouchon de vidange de liquide de refroidissement, ben j’ai arrêter de démonter :mrgreen: j’ai donc vidanger le bloc moteur du liquide de refroidissement pour un remplacement complet (7.8 litres d’aprés la doc technique)

j’ai toujours pas remonté le pare-choc et autre car prise de cotes pour le montage du treuil…qui fera l’objet d’un autre topic :moqueur2: …faut que je trouve du carré de 50x50x2 :siffle:

C’est le treuil!.. les 500€ d’économiser :bien: :exite:

le carre 50x50x2 cout pas une fortune, j’ai payé 30roro la barre de 6metres (y vendent pas a la coupe…)
pour faire ma rehausse autour de la benne… :wink:

nan, les 500€ d’économie, c’est pour les muds :mrgreen:


en fait il me semblait bien que j’en avais…et j’en ai, mais il est poser dehors, derrière un tas de truc dont toutes les tuiles de mon hangar :confused: …vais pas tout me déplacer pour le récuperer.

j’ai quand même pris les cotes…ça va être plus que juste :astonished: …il y a le radiateur d’huile qui fait caguer! :batte: pas moyen de le déplacer à cause des tubulures en dur…et ça me fait perdre 3-4 cms qui aurait étés bienvenue.
va encore falloir calculer le truc pile poil…pas de marge d’erreur :confused:

salut fym
tu cherches quoi comme taille de mud??

Quel bô forum ! :wink: Ca parle de distribution et ça finit sur des muds en passant par un treuil et de tuiles :mdr2: Quelle universalité :yahoo:

Si à l’entrée de Lunéville , chez le ferrailleur, tu payes au poids , c’est du fer déclassé, tu choisis se dont tu a besoin sur le parc, tu pèses et tu payes.

Excellent ce forum , pour un peu , il y aurait des voisins qui viendraient monter les tuiles pour que fyms ai son tube :smiley: