Divers soucis démarrage batterie

Bonjour j’ai un D40 de 2010 vers king cab se de 171 cv.

J’ai commencé par avoir et sentir malgré le. préchauffage effectué des soucis de perte de puissance administré au démarreur.

Puis la ça devient de pire en pire signe de batterie faible je n’ai pas pris la peine de mesurer la tension mais peut-être que la puissance nominale et morte,

La batterie comporte une date 07/09/09 gravé et une étiquette nissan navara comme si c’était la batterie d’origine ou une batterie qui fut changé si on part sur une estimation de 5 ans de durée de vie le 4x4 à 9 à 10 ans ça serait peut-être la seconde batteries monté chez un concessionnaire je n’ai pas d factures concernant cela…

Il y’a un témoin sur cette batterie qui est en vert ce qui signifie que la batterie est bonne ? mais j’ai pu lire que parfois cela ne voulais rien dire et si je m’en tiens à la date de la. batterie… ça paraît logique une batterie qui à 10 ans même stocké 5 ans puis monté il y’a 5 ans…

ensuite j’espère ne pas avoir une fuite électriques, en effet j’ai déjà un ou deux petit soucis comme pas d’allumage de marche arrière fusible et ampoules bonne… pas d’antibrouillard je pense que la. prise remorque merde déjà de base…

j’ai également constaté sur les 2 prises 12v concernant celle dans l’accoudoir vide poche centrale quand je met un chargeur de téléphone la diode après coupure du contact se coupe et lorsque je passe sur celle en façade allume-cigare quoi quand je coupe le contact la led reste allumé… donc je retire bien sur la prise du chargeur de téléphone afin d’éviter une micro perte… je pense que celle ci est en circuit direct sur la batterie et non après contact peut-être pour une raison diverse ou est ce ainsi sur les vôtres est ce que une personne pourrait tester sur le sien voir si ça le fait aussi voir si c’est normal ?

aujourd’hui j’ai démarré difficultés les aiguille du compteur faisai des clacclac après demarrage compte tour et tachimetre en mode ça monte de 1 cm redescendant 6 ou 7 fois puis une fois que l’alternateur soit sûrement alimenter asser au bout de quelque seconde après avoir eu de la’peine à se lancer les aiguille sont monté…

cela ma mis l’horloge à 0 Sur AM je tourne donc à gauche la molette sur le compteur et la impossible des que j’arrive en tournant à gauche vers pm ça rebascule sur am quand j’approche 12 je ne comprend pas. pourquoi je n’ai pas eu de difficultés au part avant pour ajuster l’heure


demain je vais voir pour changer la batterie et l’amener vérifier pour toute ça voir si l’alternateur fournis assé aussi… j’espère ne pas. avoir à acheter une batterie pour rien mais bon vu la. date si c’est bien ça…

Merci d’avance



ensuite j’effectue souvent des petits trajet ça ne doit pas aider non plus si la batterie est faible

.
J’ai eu exactement les mêmes symptômes récemment avec la batterie à plat.

Avec les aiguilles qui s’affolent et des témoins qui s’allument, la jauge carburant à 0, le témoin allumé alors que le réservoir était plein.
Après un démarrage avec des câbles à pinces, les témoins étaient toujours allumés.
J’ai débranché la batterie pendant 30 secondes et OK, sauf le témoin ESP, mais là c’est normal, il suffit de rouler 100 mètres pour que tout redevienne normal.
Donc le problème signalé c’est bien une batterie à plat qui en est la cause.
J’avais déjà eu la même mésaventure il y’a quelques années, là je me souviens c’était les témoins 4x4 qui restaient allumés, alors que le mode « sélection » fonctionnait bien, 4x2 4x4 et courte : OK
C’étaient une cosse de batterie qui était oxydée