documentation nouveau BFG All terrain KO2

5feeca9f-88a1-48bf-ad5a-604943afc7c3_large_image.jpg
voilà en 265/70r17 sur mon 2.5 de 2013 et cela ne touche en rien et depasse pas

Bon ben moi aussi l’heure du changement des pneus d’origine a sonné, pratiquement 60 000 kms c’est pas si mal (même si ça commence à glisser un peu trop à mon goût sur le mouillé :smiley: )

Vais lui offrir des beaux AT KO2 tous neufs tous beaux à mon Vigo 3L, il vous dira dans quelques temps s’il est content de son cadeau. On va rester sur la taille d’origine (j’ai toujours fait comme cela sur mes 4x4) donc ce sera du 265 65 17. Essais d’abord sur route, pas encore de voyage prévu pour l’année prochaine.

Franck

J’attends les retours, j’envisage d’acheter bientôt les mêmes.

Salut,

Un p’tit retour sur les KO2 que j’ai fait monter sur mon Hilux Vigo Double Cab 3.l. Attention ce n’est que du “ressenti”, en aucun cas du mesuré objectivement (avant j’avais des pneus route et encore avant un autre modèle de 4x4 sur lequel j’ai toujours eu des KO). Je reviens de faire un petit tour au Maroc, donc plus ou moins 6000 kms et le Toy a été reprogrammé, donc un chouïa boosté (± 200 cv).

  • Une sensation de confort et de silence sur route me semblant meilleure qu’avec le KO
  • Pour la même chose mais sur la piste, je n’ai pas vraiment senti de différence notoire entre les deux modèles de pneus
  • Une sensation de sécurité même sur route très très mouillée (retour en Espagne avec une météo catastrophique) mais on compte pas les ronds-points quand même, là on est toujours un peu sur des œufs à la sortie (à l’entrée ça freine bien droit même sous la pluie)
  • Des passages dans le sable sans souci en dégonflant à 1 kg (comme je le faisais avec les KO)
  • Une tenue et une résistance sur les cailloux semblant bonne, plusieurs compagnons de voyage avaient des crampons bien abîmés sur des KO pourtant au départ en bon état alors que je n’ai rien vu de modifié visuellement sur les miens

Bref, un retour très positif (heureusement vu l’augmentation du coût entre les deux versions de BF Goodrich chez mon marchand de pneus)

Franck

Salut, je repond un peu tard à ce sujet car il m’interesse

Ayant passé commande de mon hilux xtracab, il doit arriver fin septembre.
Je vais acheter des all terrain KO2 pour directement le monter avec des valeurs sure :slight_smile:

J’ai deja des mud sur le samurai, le hilux fera bcp plus de route.

Ma question, le 265/65/17 taille d’origine est environ 40/50e plus cher que le 265/70/17 chez mon revendeur, je me tate donc a mettre le 70 sachant que gagner un poil de garde au sol ne me dérange en rien, par contre passe t’il d’origine? le concessionnaire m’affirme que oui mais bon c’est une belle sommes autant etre sur.

Merci

Est ce que ca passe au nouveau Control technique ?

Bonjour,
Sur le dernier hilux, celui que j’ai, la seule monte légale est le 265/65/17, enfin je crois.
Suivant le contrôleur, si changement de dimension, ça passera au pas.
Je garde ma monte d’origine et je me fais un second jeu en 265/70/17,

Je ne parle pas du passage à la “mafia” enfin controle technique…, en effet cela ne passe pas.
Ma question est plutôt sur la possibilité technique :slight_smile:
Avec la différence de prix des 2 tailles cela paye la roue de secours :slight_smile:

Sur mon hilux, le dernier, je fais poser un kit ome complet , qui va me le rehausser, donc me concernant ca va passer, confirmation recu de mon vendeur de pneu, d’origine je ne sais pas te repondre

sur un hilux le 235/70r17 cela passe sans probleme
même pour la roue de secours qui doit etre en 265/70

Le 265, pas 235 n’est ce pas? erreur de frappe?
Merci

OUI 265/70

lc95 a écrit : ↑14 juin 2018, 10:40
Est ce que ca passe au nouveau Control technique ?
Bonjour,
Sur le dernier hilux, celui que j’ai, la seule monte légale est le 265/65/17, enfin je crois.
Suivant le contrôleur, si changement de dimension, ça passera au pas.
Je garde ma monte d’origine et je me fais un second jeu en 265/70/17, “”"

Bonjour
j’ai monté des 265/65/17 BFG KO2 à la place des 255 /70 /15 d’origine sur le mien 2014 cabine approfondie; c’est passé à mon CT y a 1 mois peut-être parce que je lui ai montré qu’ ils étaient montés en 17 sur le double cab.
J’ai eu des problèmes d’équilibrage chez un rigolo pseudo professionnel cf discussion spécifique.
Ils sont gonflés à 2.2 et quand même je trouve plus durs question confort que mes anciens Grabber.

Petit tour chez Toy, les All Terain seront montés sur le hilux lors de l’achat, ils me font un tarif correct 800e montés équilibrés.
Fin Aout il y aura donc des Dueler A/T a vendre pas cher :slight_smile: