Drôle de bruit ...

Bonjour !

La première description du bruit correspond tout-à-fait à ce que j’ai connu quand le différentiel avant du Pathfinder a cassé suite à franchissement trialisant en courtes sur terre dure. Sur le D22, je crois que c’est le même dif ou presque.

As-tu roulé en 4x4 sur sol dur ? Manœuvré pont avant enclenché ?

Bonjour à tous,

Je reviens du garage, visiblement le mécano aurait trouvé d’où vient le clong… Il s’agirait d’une barre mal fixée sur le train arrière, qui tape à droite et à gauche… En gros il n’est pas inquiet pour le clong mais il l’est plus pour les vibrations. Il va regarder si les précédents qui ont touché à la transmission, n’auraient pas remonter l’arbre sans prendre soin de tout remonter aligné sur les marques (l’arbre serait monté tordu d’où les vibrations…), il va aussi revérifier les moyeux automatiques et si un des pneus ne serait pas déformé. Enfin il vérifiera la boite de transfert et le pont ( selon lui ce n’est pas le pont car il a déjà eu le cas d’un pont avec la mauvaise huile et il connait les effets…).

Il fait ça aujourd’hui ou demain, je vous tiens au courant.

Les vibrations n’étaient pas là lorsque j’ai donné le 4x4 à réparer au précédent mécano, et il l’a testé en tout terrain, après je ne sais pas sur quoi il a roulé ( sol dur ou non ) en boite lente ou pas… je sais pas… Mais ce qui est sûr c’est que depuis il y a un truc qui ne va pas…

Merci encore à tous

Roumegaire

salut,
j’ai roulé seulement 30kms environ avec la mauvaise huile de pont !!!
je touche du bois…depuis 50 000 kms et RAS…
bon courage …

Bonjour à tous,

Je rentre tout juste du garage. Apparemment il aurait trouver les pannes :

  • le clong viendrait de l’arrière au niveau des lames, un silent bloc est mort ( tous d’ailleurs d’après ce qu’il m’a dit ) et d’après ce qu’il m’a expliqué, un écrou grippé viendrai taper car un des silent bloc des lames est mort, donc ça grince puis ça fait clong…

  • les vibrations ( après avoir contrôlé le pont, la boite de transfert, les moyeux automatiques, l’arbre de transmission et ouf tout va bien …), cela viendrait d’un roulement du pont avant que serait cassé ou abimé, mais il ne sait pas lequel… mais pour lui rien de grave…

En gros il m’a dit qu’en pièces il n’y aurait pas grand chose, mais pas mal de boulot de main d’œuvre pour sortir le tout…

Il m’a proposé aussi de commandé les pièces, à savoir un jeu complet de silent bloc pour la suspension arrière, et à voir pour le ou les roulements … J’ai regardé un peu sur Picon pièces et euro 4x4 parts, mais je ne vois pas trop quoi commander que ce soit les silent bloc ou les roulements… Est ce que quelqu’un aurait une idée ou un conseil d’un site où chercher, ou quoi prendre ? J’ai peur d’aller chez Nissan et de me faire assassiner niveau tarifs …

Merci d’avance

@+

Roumegaire

Bonjour,
Demande à ton garage s’il accepte de monter de la pièce adaptable. Ils y en a qui ne veulent monter que de l’origine.

Bonjour,

Pour les silent bloc, j’ai eu le gars de Picon Pèces qui m’envoie ce qu’il faut ( 36€ + le port ), ce sont les mêmes pièces que chez Nissan ( 216€ ). Le garagiste ne verra pas la différence, je ne pense pas pour des bagues en caoutchouc. Par contre pour le roulement, de toute façon je n’aurait pas d’autre choix que de prendre celui d’origine chez Nissan, car je n’en trouve nulle part ailleurs…

Merci bien et bonne journée


Roumegaire

Bonjour , j’ai exactement le même bruit ( le clong) sur un D21 ,et effectivement ce n’est que lorsque je suis en mode 4x4, et lorsque ca tire bien ( en montée , pont avant enclanché ) j’avais ouvert un post il y a quelques temps , et ce we end en débardant du bois , j’ai eu étincelle , au sujet des barres de torsions , par contre je ne pensais pas que ce serait les bras d’ancrage. J :yahoo: