du Rififi chez les loulous

des nouvelles plutôt mauvaises pour Jérôme et sa petite affaire de l’espace Hannibal.
je ne sais pas ce qu’il se passera à terme, mais nous l’aiderons autant que nous pourrons. je pense qu’il va y avoir une circulation de pétition et certainement d’autres démarches, soyons solidaires et préservons notre loisir et nos acteurs!

Je ne suis que depuis 6 ans dans le loisir vert motorisé.
Mais à chaque fois ce qui revient ce sont les motos et les quads, pour le bruit et/ou la vitesse.

Pour le coups sur un terrain, la vitesse ça dérange pas les promeneurs ou autre, il reste donc le bruit, c’est pas possible d’avoir des motos et des quads avec un niveau sonore acceptable ?

Erf :batte: S’ils se mettent en plus a enquiquiner les centres dédiés au TT il n va rester plus que les escaliers de la gare St. charles à Marseille à escalader ‘vite’ puis se barrer :doute:

Pas cool pour lui, si il faut aider compte sur moi :bien:

pour avoir eu bcp de bécanes cross et enduro,quads et encore possesseur d’un quad
il n’est pas concevable de vouloir étouffer la magie d’un moteur 2T si envoûtant,ou d’un gros mono 4T.
c’est comme les bécanes de route,difficile de les garder d’origine pour diverses raisons.
mais il est vrai que le vrombissement de plusieurs moteurs à la suite,et intensément sur une même zone,cela peut irriter les autochtones.
surtout sur ce terrain qui est tout en montée,le bruit doit porter à plusieurs centaines de mètres.
je me souviens de mon ami Yvan qui avait un terrain de quad proche de Corconne dans le gard.le bruit des échappements portaient à +4 km. il a dû fermer malgré un long combat administratif. bon il a rebondi depuis,puisqu’il organise des randos en tant que professionnel diplômé,et passe avec ses groupes,tout près des maisons des gars qui ont porté l’affaire en justice :smiley:
une belle petite revanche :mrgreen:
d’ailleurs un peu de pub pour mon poto : https://www.quad-riders-30.fr/ na! :slight_smile: :moqueur2: :yahoo:

Pour moi c’est pas comparable, une rando qui passe, même en groupe, c’est ponctuel, ça dure 5 minutes.

Un terrain, le bruit tu l’as pour le WE complet si c’est un rassemblement.

Pour le bruit, si c’est juste pour flatter l’oreille comme pour un V8 sur une voiture, il me semble qu’il existe ( sur les AMG?) Un système qui se commande qui permet d’avoir un “silencieux sur commande”. Tu passes proche d’habitations tu te mets en échappement position silence, t’es loin de tout tu te mets en mode banane.

bientôt les motos électriques :smiley:
oui ça peut en faire bondir + d’un, mais assez d’accord avec le bruit des motos quand elles sont nombreuses et en 2 temps, c’est bien criard, ça fait ch… tout le monde aux alentours, si ça dure des heures, c’est compréhensible

les 2T sont représentés massivement en enduro :slight_smile:

oui, bien content de pas habiter près d’un circuit, je préfère le calme :smiley: