Dueler Sport / crosscontact ATR ou ?

Bonsoir,

alors je viens un peu rechercher des conseils car je ne m’en sors pas. Je planche sur mon changement de pneu pour mon L200 depuis un mois et impossible de me décider.

J’ai laissé tomber les AT pour leur manque de performance sur le mouillé / 3mm + d’eau.

je fais beaucoup de bitume (80%) , ( le reste 20%) du sablonneux, du chemin très sec et cassant, du chemin légèrement boueux, des pierres, mais surtout des trottoirs. (rien d’extreme) :mrgreen:

3 a 4 mois de l’année par chez moi la température le matin est en dessous de 7.

je pense que j’ai surtout besoin d’un bon routier costaud et performant sous la pluie. et qui resiste à de l’usage genre chantier…

j’aurais ben pris le michelin lat cross mais sous la pluie j’ai cru comprendre qu’il est pas top et pas bon dutout en dessous de 7 deg.

Auriez vous des conseils pour moi?

Salut,

Le Michelin est très bon sous la pluie.
En condition hivernale il fait comme un pneu été avec un petit peu de mieux sur la neige fraîche.
J’ai vu macpoy sur terrain 4x4 rocailleux avec ces pneus et bah pas de bobos.
Ses limites vont être le gras… La pas de miracle.

+1 :bien:

Le michelin, j’ai lu le test d’Eric qui disait qu’en dessous de 7 degré, C’ÉTAIT CHAUD…

je l’'aurais pris de manière alarmiste?

le dueler est quand même mieux sur route que le michelin non? Et le conti a l’air aussi performant sur le mouillé mais plus typé AT que le michelin?

De quel dueler parles-tu ?

Le Michelin et le Conti ne sont pas des pneus hiver DOnc… en Hiver pas top

Je parle du DUELER H/P Sport

le conti est pas un peu mieux que le michelin sous la pluie? / neige?

le dueler du coup sur la neige j’imagine que c’est chaine direct…

sous la pluie le Dueler est en B, le mich et le conti sont en C.

donc un chouille moins bien mais je me rends pas bien compte de ce que cela signifie en terme de perf en aquaplaning et freinage d’urgence. et annexement, Y compris des perfs en dessous de 7 mais la cela n’a rien à voir.

Des conneries tout ça !
Le KO2 est en B aussi sous la pluie (lol) Human Verification

Pourtant je peux t’assurer que ça vaut rien sous la pluie comparé à un lattitude cross soit disant C.
Ici plusieurs personnes roulent tous les jours avec les michelins, et si on t’en dit du bien, c’est pas parce qu’on a des actions, ce sont vraiment de bon pneus et en plus ils semblent correspondre à ta demande.

roh roh j’avais pas vu pour le KO2!!

J’ai les latitude cross sur le pick-up et j’en suis super content même sur la flotte, ils tiennent bien et crois moi je suis pas super tendre avec . J’habite en montagne donc plein de virages , ils ont toujours fait leur boulot et je n’ai pour l’instant aucuns reproche à leur faire.

Même constat. J’ai habité 6 ans en Normandie avec des latitude cross sur mon HILUX et aucun soucis. Même l’hiver (température minimale observée : -5°C) en roulant plus raisonnablement vu que ça reste des pneus été :wink: .

je pensais aussi au hankook AT2 mais il est en E sous la pluie alors que le conti et michelin sont en C…

mais le test que j’ai lu donne envie.

pour le conti ATR, je suis étonné, personne ne m’en parle?

il est vieux le conti ou pas, car je lisais que le hankook est technologiquement bien moderne…

Merci pour ta lecture

juste une chose les essais étiquettes ne sont pas fais avec nos BB

Donc souvent on peut être loin du même résultat
Oui le Hankook est super agréable et je regrette pas cet essais sur 2 ans

J’ai lu bcp de tes essais qui sont vraiment super précis, ca respire le pro qui sait de quoi il parle et qui a pas sa langue dans sa poche et on en a tous besoin! Merci.

Concrétement, compte tenu de mon utilisation, les dueler HT sport / lat cross / conti ATR / Hankook AT2 tout cela est dans un mouchoir de poche ou bien il y en a un qui serait plus indiqué qu’un autre à ton avis?

Tout le monde dit du bien des michelin, mais je me dit peut être a tort que les conti ou hankook aurait eux aussi un bon comportement sur route mais ptet un peu plus solide niveau flanc ou carcasse vu que peut être plus typé AT.

tu es dans la logique limite parfaite :bien:

sauf pour la carcasse et flanc car actuellement et depuis 40 ans que je suis dans le pneu il y a pas de flanc qui résiste
il y a juste des technique de ripage sur les flancs mais a cause de cela le pneu est moins performant sur la route

A mon petit niveau et avec mon faible retour d’expérience (je roule avec mon Ranger depuis un mois), j’ai monté 4 Conti ATR et je trouve qu’ils tiennent plutôt bien la route, et en ce moment on a du soleil, de la pluie, des températures oscillant entre -7 et +15°c
Utilisation route exclusivement à ce jour

excellent choix

je vais partir sur les conti, merci Eric :wink:

Dernier détail, une idée de la bonne pression sur L200, la porte dit 2.0 AV / AR sans charge

2.0b au carré
si tu as besoin de plus d’appui
2.2b au carré

toujours à vide d’avoir la même pression sur les 4 pneus

et sur-gonfler va diminuer la sécurité active dans certain passage et peu ou pas d’économie de carburant

Car l’économie de carburant va être validée par une conduite souple
la bonne pression des pneus (une fois par mois) et une excellente géométrie

Suite a des passages un poil chaud sur le terrain j’ai le // avant complètement dans les choux
je viens de faire ma conso avec ce défaut j’ai un + de 0.40l sur ma conso

Vivement mon stage pour revenir dans le bon réglage