durites aviation, mon ressenti.

rapide la réponse poto :wink: :wink:
coulisseaux nickel, sortis sans forcer, caoutchouc en très bon état et plein de graisse encore présente
tout ça ce n’est que pour un coté, comme je roule pas beaucoup, je fait doucement grace à tout vos conseils car mes aptitudes mécanique s’arrête pour l’instant à faire permuter les roues :mdr2: :mdr2:
pour les plaquettes je garde le conseil de la rainure :wink:
je posait aussi la question pour les traces sur le moyeu central: fuite, suintement normal, anormal ???
IMGP8110.JPG
:merci: :merci:
la graisse pour les coulisseaux: cuivrée, haute température et étanche , c’est ça ???
et le frein filet pour remonter l’étrier tu le met sur le boulon ou dans le filetage ???
en fait, j’avions plein de questions :chaud: :chaud:
les freins, c’est sérieux et je suis pas trop sur de moi :merci: d’ou mon questionnement de novice

quand tu freine, ça chauffe.

la chaleur quand tu freine elle va partout.

au milieu, tu as le roulement avec plein de graisse.

quand elle chauffe, elle deviens presque liquide, avec une petite montée en pression.

et bien la tache de gras que tu vois c’est ça.

c’est crado et pas propre, mais rien de grave. tant que ça coule, c’est qu’il y en a encore.

ce qui est plus pénible, c’est que si ce n’est pas bien étanche dans ce sens dans l’autre non plus.
si tu passe dans l’eau,un petit peu pourrai rentrer, et l’humidité, l’eau pas bon pour les roulements.

tu peux dévisser la flasque, et la remonter avec un peu de pate à colle joint bleu resistant à 250 300°, mais c’est provisoire. je remets un coup à chaque fois je change les plaquettes.

ok , pour le moyeu, c’est raccord avec la route de mes vacances; Alpes de haute Provence et Haute Savoie donc des virolos en montée raide et descente aussi raide avec freinage intensif
j’ai resserrer mais je n’ai pas trouvé que certains était desserrer
:merci: :merci:

et tu es même pas venu me faire un bisous … :batte: :mdr2:

Taz aussi m’avait proposer mais c’est plus des vacances après, c’est un congé sabbatique :mdr2: :mdr2: :mdr2: :copain2: :copain2: :copain2:

Salut à tous :slight_smile:

Moi je l’ai eu le bisous :yahoo: :yahoo: :yahoo: :moqueur:

voilà les120.000 kms arrivés.

changement des disques origine par des rainuré pointé ( RDA je crois ) et plaquette EBC YELLOW.
et des roulements. tout commandé chez notre partenaire mtp 4x4.

je rode tout ça cette semaine, dimanche changement du liquide de frein et je vous dis si c’est mieux ou pas…car les yellow sont 2x plus cher que les rouges…j’espère qu’elles sont un peu mieux…sinon :sexe:

salut terrassier

bon moi les red:
comme toi a froid cool et a chaud il faut pomper deux fois et boum ça bloque, ça couine de partout et effectivement, au niveau des jantes, ça devient tout noir, mais le couinement me dérange beaucoup, t’as l’impréssion de rouler en Citroen :mdr2: :mdr2:
ben j’attend ton retour sur les jaunes sinon retour a l’origine
pour les disques c’est DBA mais le prix pique un peu donc dés ton retour sur utilisation on avise :bien: :bien:

non DBA c’est rainuré perçé…

les miens c’est rainuré pointé, la marque c’est 3 lettres aussi, mais j’ai bouffé la comission…

sur la boite des plaquettes, voici toutes les couleurs que EBC fait.
ebc.jpeg

pour les disques tu a raison, c’est RDA :wink:

Une question , pour les PU ça donne quoi la marque brembo
Pour la moto c est une des référence du freinage ?

Rodage et purge effectués.

Bilan…

Comme annonce, les yellow ont un coef de friction inferieur, donc ca freine un peu moin bien. MAIS meme les freins bouillants, j avais du freinage. Arrivé à la maison faut rassurer les voisins qui voient de la fumée sortir des jantes. :mdr2:

Donc au final c’est parfait pour mon utilisation.

Recap point fort : resiste a tres tres grande chaleur, meme freinage froid et chaud, pas de blocage de roue.


Point faible : ca couine, ca pue, grip un peu moint fort, prix, ca fume affreux.

Je racheterai les même sans hésiter car ca correspond à mon utilisation.

slt terrassier jai des disque rda et plaquette ebc ultimax(rouge) je veu les changer car elle ne freine pas a chau .
les ebc vert son commen duréé vie et frenage a froi et a chau?

A chaud les vertes ne sont pas top…les jaunes je me regale.