Dylan, Navara D40 V6 de 2011

Bonjour a tous, je me présente,Dylan et Nouveau détenteur d’un Navara V6b de 2011, mon premier PU :ok_hand::sparkles:

3 « J'aime »

Bonjour Dylan, bienvenue sur le forum.

Je possède aussi un D40 V6 de 2015 avec 133500 kms au compteur et j’en suis enchanté.

Juste deux reproches à lui faire, son rayon de braquage et un petit 12L/100 kms.

La bienvenue à toi !

Salutations et bienvenue à toi @SaltyCrusaders :waving_hand:

Bienvenue dans la communauté Dylan

Je l’ai depuis 1 mois, je suis a 10.4l environ, je pense faire quelque modif dessus parce que l’usure l’impose, mais c’est une brave bête visiblement

Je l’ai fait reprogrammé pour avoir plus de couple en espérant faire baisser la consommation mais sans résultat.

Le PU consomme 12L/100 quand je circule dans ma région (les Cévennes) et encore en faisant attention. Par contre lorsque je part en vacances il descend à 9,7L/1OO en faisant de l’autoroute (134 Km/h) et de la nationale à vitesse soutenue.

Sinon penses à faire vidanger la BVA, d’après Nissan il ne faut jamais la vidanger mais le fabricant préconise tous les 60000 kms. C’est un billet de 700 euros chez un mécano sérieux.

Autre pb le passage de la BVA en mode manuel, c’est un pb qui vient du compteur, une boîte de Strasbourg est capable de le réparer.

salut et bienvenu a toi !

L’ancien propriétaire l’a fait (Pont et boîte, c’était mon prérequis pour l’achat)

Par contre je rencontre un soucis, je pense que le Bcm est mort, j’ai plus les plafonnier qui s’allume au déverrouillage, ni les lampes de rétro, l’éclairage au sol en gros

Et je sais pas si ça peut être reset en débranchant la batterie, je pense peut être à un transistor quia grillé, j’avais un faux contact au plafonnier arrière que j’ai réparé en bidouillant le truc

Bonjour a tous .

J’ai fait faire une reprog il y a 7 ans sur autoroute 8.6 a 130 chrono 9.6 en mixte et 10.4 en ville

il est clair que l’état du fap joue pas mal ainsi que egr ,et la sonde lambda .

Pour la boite moi je vidange tous les 50000 km et elle n’a pas bougée jusqu’à maintenant .

A ce jour mon seul réel soucis est cette fuite d huile a l’arrière du moteur en haut …..

D’ou ma recherche d ‘une rta en Français

j’ai oublié l’intercooler qui a une petite fuite huile aussi ….. la maladie a lire les multiple messages .

Oui, j’ai remplacé la durite de l’intercooler puis plus tard j’ai fais réparé le radiateur de l’intercooler.

Pour la vanne egr j’ai installé un câble équipé d’une puce électronique qui fait croire au calculateur que la vanne egr fonctionne alors que cette dernière reste toujours fermée.

Tu as la ref de ce truc miraculeux ?

Faut que je recherche, il y a 4 ans déjà. Cela venait d’Australie mais j’étais passé par un revendeur anglais car les australiens ne voulaient pas l’envoyer en France.

Je regarde et reviens vers toi.

Je ne me souvient pas exactement où je l’avais acheté.

Tu recherches EGR Delete cable sur le net et tu vas trouver.

Par exemple:

https://www.aironboard.com.au/store/egr-008-blanking-module-nissan-navara-d40-3-0l.html?srsltid=AfmBOoqUOnK4sUq93Cl0okgqxftOKgHvNQbbldYOt6rP0SZP_K7_fMYV

Impossible de trouver un revendeur autre que les australien,dommage

Salut Dylan, bienvenue à toi ici ! :handshake: Et félicitation pour l’achat de ton 1er PU :fire:

1 « J'aime »

Bonjour Dylan,

J’ai moi aussi le même 4x4 de 2013 acheté en Allemagne au mois de mai et à cette loterie on gagne ou on perd. La j’ai perdu. Le «Professionnel « sans doute un peu voyou qui me l’a vendu disait avoir changé le turbo. Si il l’a fait il a oublié tout le reste FAP vanne EGR, entretien etc…. D’où 2000km et un moteur dans le sac. J’ai pourtant atteint un âge avancé et une certaine habitude du raid 4x4. Patrol et tente james Baroud.Mais justement à cause de l’âge pour ne pas lâcher l’affaire le projet etait PU et cellule basse Billy commandée.

Insch allah !!!