Eau chaude dans le pick up

Si tu es bien assis je recommence ?

po doué… tu sais j’habite la Belgique alors faut expliquer longtemps

:mdr3:

Bon imagine 1kg de frites dans un sac et 3 Litres de moules dans une assiete. Quel est le plus lourd :mdr2: :mdr3: J 'déconne :wink:

Voila : Tu met en parallele l’echangeur sur le LDR au niveau du chauffage. Pourquoi ? Simplement parce que d’une part ca ne change pas le refroidissement du moteur et d’autre part tu passes avant le thermostat qui ne s’ouvre qu’a 80 ° environ suivant la voiture. Donc tu as de l’eau chaude tout de suite.
Dans cet echangeur tu fait circuler du LDR.
Ok ?

Ensuite, tu mets un reservoir d’eau froide dans la benne de 50 litres ou plus si tu veux, on s’en fout. Dans ce reservoir du y met une sonde avec un themostat. Tu as vu que dans l’echangeur j’ai mis un serpentin. Dans celui ci circule ce meme liquide d’eau froide. Tu rajoute une pompe a eau dans la benne qui pompe l’eau du reservoir et balance vers l’echangeur - qui lui est chaud puisque la voiture tourne - et retourne dans le reservoir puisque c’est comme ca !. Mais l’eau du reservoir etant tjrs froide, repart vers l’enchangeur puisque la sonde n’indique pas que l’eau est a 40°c. Une fois que la sonde indique 40° ou plus ou moins (a toi de choisir la temp désirée) la pompe s’arrete.

J’ai oublié : Le soir tu inverses les vannes de façon a ce que le circuit soit ouvert, et tu pompe l’eau chaude via la douche ou autre sortie. :bien: . Bien évidemment tu mets une prise air libre sur le reservoir étant donnée que l’eau chaude est plus dense afin d’éviter la surpression

C’est simple non ? :mdr2: j’vois pas ou est le probleme s’il y a :siffle:

PS1 : tu peux choisir une temperature entre ambiante et 92 °C, soit la temp du moteur


PS2 : Veux tu un crobard ?

PS3 : je vais me mettre a faire des echangeurs, je le sens bien :siffle:

Je remonte ton post. Dans mon systeme j’ai prévu ce probleme. Le soir l’eau du reservoir est chaude mais pas le matin. Donc j’ai mis un by-pass (testé aux 24h TT de Paris) qui te permet de prendre une douche chaude le matin en faisant tourner le moteur au ralenti. Au bout de 5mn, moteur a 1300 tr/mn l’eau est chaude. Dans ce cas, je ne passe plus par le reservoir (froid) mais en direct , et ca marche grave !! :conduire:

Merci c’est plus clair

mais un shemat et plsu de photos pourrait amener d’avantage de questions
:bien:

Je te prepare un schema :wink:

excellent merci car je ne pense pas etre le seul intersse dans cette histoire :wink:

:bien: Bonjour à tous ,

Je sais , j’arrive un peu aprés la bataille , et en plus , j’ai des questions !Pour ne pas faire de c… enfin de bêtises , j’aimerais l’avis de ceux qui ont réalisé l’installation , donc qui ont un certain recul . :doute: :doute:

  • Pour relier l’échangeur au circuit de refroisissement :La qualité des “durit” et où les avez vous achetées ?
  • Pour relier l’échangeur au reservoir de benne , des tuyaux ordinaires (plastique renforcé) suffisent ,vu la faible température (35 ou 60°).
  • Cette fameuse sonde (thermo-contact ) disposant d’un réglage de T°. Où avez vous trouver ça ?
  • Le réservoir ,normal (comme pour l’eau froide) ?
  • Lorsque la pompe (circulateur) est coupée , la t°d’eau dans l’échangeur va rapidement atteindre celle du LDR , est-ce que le tuyau plastique , au moins dans sa partie proche de l’échangeur , va résister ? Ou qu’avez-vous trouvé de plus résistant ?
  • Prise d’air ? Toujours chiant sur un réservoir dans l’habitacle , quelle astuce pour éviter les fuites d’eau?

Voilà , comme on arrive dans la periode de Noël , je passe ma commande de questions , en esperant qu’on vienne les lire !!! Help! :bien:
Salut à vous , et merci d’avance.

Prise d’air au reservoir