echappement d-max

Motoriste diesel et essence ?

J’ai des questions pour une essence :slight_smile:

salut ;

sans probléme , aussi bien essence que diesel . juste une chose je suis motoriste pas sorcier . à plus avec plaisir !

Ok !!

Juste pour savoir , pour tirer des cheveaux sur une type R , ça doit couter un bras pour pas grand choses à l’arriver ?

On voit de tous sur le forums (flashpro , AAC , …)

Qu’en, penses tu ?

  • salut ,

  • d’origine ce sont déjà d’excellents moteurs , pour gagner queques cv il y a la reprogramation ou il faut enlever tout le bazar de dépollution , ça consiste à gommer en électronique tout ce qui est sonde lamda et tout ce qui va avec . dépose du cata , du recyclage des gaz du carter moteur (huile) . aprés il faut refaire une carto sur mesure suivant l’utilisation de l’auto , là on dépasse les 2000 euros .

  • aprés il y a le gros boulot : équilibrage villo avec allégement , volant moteur alu , bielles titane , pistons forgés , sur la culasse : changement des soupapes avec optimisation du tulipage , un petit coup aux conduits , AAC avec un diagrame plus croisé , injection 4 papillons avec injecteurs plus gros , collecteur ECH adapté et . . . . changement total du micro processeur , mise au point de l’ensemble au banc . et 30.000 euros plus tard les essais sur route !
    a mon avis si ce n’est pas pour la course ce n’est pas interessant car le CT fini et l’utilisation devient délicate .
    tu sais sur des moteurs qui sont déjà pas mal à l’origine , un réglage de carto et un bon ECH pour la route c’est bien .

  • il faut bien faire attention et ne s’adresser qu’a de vrais pros ayant une bonne expérience du moteur concerné . mon explication est succinte mais de donne un bon apperçu .

Salut a tous
Sur le new d-max c’est possible de virer le FAP ?

  • salut ,
    ouais , le FAP se vide et se ressoude , et on vide la mémoire anti pollution , et l’EGR est aussi neutralisée il faut faire ça chez des bons . toujours pareil c’est pas donné ; mais aprés quelle paix .

Merci pour les infos ! Je pense pareil que toi …

Ca marche déja pas mal :wink:

:smiley: J’aimerai bien gagner aussi une poignée de cheveaux sur le mien, car 131CV c’est un peu juste…

Si tu as une astuce… :siffle:

Reprog…il faut trouver un vrai pro car il faut dessouder ressouder la puce et peu ose se mouiller.

Tu as quoi comme puissance maintenant?

J’ai peut être trouvé quelqu’un pour 400€. Bien?

En gros je dois avoir plus de 163cv car je met la mine a des collègues.

Le gars n’avait pas de banc de puissance, mais dès qu’il a, il me remets une couche pour etre a 200cv.

400 € c’est dans les tarifs.

:surprise: Cool!!!

Tu crois que je peux lui envoyer pour qu’il me le fasse???

Salut manadi .
Tu l’avais commander ou ton GLASSPACK ?
pour le diametre du pot je trouve 49 mm , tu a commander un 50,8 mm ? c’est le seul qui se rapproche en diam. ( enfin sur le site que j’ai trouver EURO 4X4 PARTS )
Depuis le montage pas de soucis particulier ?
Merci pour tes réponses .

Salut à tous :slight_smile:

Je te donne le lien du site ou j’avais commandé le Glasspack :wink:

Depuis plus de 3 ans qu’il est monté ,aucun souci ,donc je recommande le montage :bien: et franchement pour le prix ,je prenais pas beaucoup de risques .

Merci pour le lien ,
par contre pour le diamètre intérieur pas de souci ? tu a mis un réducteur peut etre ?

Salut à tous :slight_smile:

Pas de réducteur :non: ,juste un manchon diamètre extérieur 60 de mémoire .En serrant bien fort le collier ça rattrape la différence de diamètre :smiley:

salut ,
hier j’ai démonter mon silencieux , je suis partis faire un tour et surprise ! différence de bruit insinifiant :frowning: , j’ai le cata de boucher ou quoi ? j’avais fait la meme opération sur mon NAVARA et il y avait une différence plus conséquente . donc je me dit que si je met le GLASSPACK le bruit serat quasi identique a l’origine ??

:smiley: :smiley: oui!!!

ok , donc aucun interer puisque cela ne fait gagner ni chevaux ni couple !!?? et pas de bruit sympa .
je suppose que ceux qui ont fait ça c’est que leurs echappement etais a changer . non ?

Salut à tous :slight_smile:

Gagner des chevaux juste en virant le silencieux ,j’ai essayé il y a 40 ans de ça sur ma mob, et ça marchait déja pas :moqueur2: :moqueur2:

Le Glasspack change un peu la sonorité à haut régime et libère de la place sous la benne ,car le silencieux d’origine est lourd et encombrant :surprise: .
C’est pour ça que j’ai changé :smiley: