ECHAPPEMENT D22

tu as fait comment pour la bride de raccord

Laquelle ?? turbo-cata; cata-flexible; flexible-par-flamme ??
pour les deux premiers, tu va en chier ( gripper, pas accessible et tole de protection super merdique!! si si. 2h pour le démontage à 2 )
il faut;

  • démonter la durite filtre à air-turbo
  • démonter les tôles de protections en aval du turbo
  • désacoulper l’arbre avant au niveau de la flasque du pont
  • démonter les silent-blocs d’échappement
  • déserrer tous les boulons et si j’ai rien oublier c’est bon :smiley:
    pour enlevé l’intérieur du cata sans le casser, on l’a chauffé ( l’extérieur hein ! :siffle: )au chalumeau puis taper dessus
    pour plus de simplicité, on a lever le pu d’un coté de 40cm avec un élévateur
    fait un essai avant de remonter le reste de la ligne ( si tu les remonte :mrgreen: )
    pour ma part, le son avant de mettre la partie en inox me plaisait plus que la ligne terminé. Mais si tu fait un échappement latéral ( style Dila ) bonjour les balades en été la fenêtre ouverte
    une autre petite info non négligeable, on entend très bien le turbo fenêtre fermer ( en 5 à 2100 trs par exemple )
    faut aimer quoi, moi j’adore :lover: :exite:

oui oui pour ça il n’y a pas de problème :smiley: , tu sais quand tu peut couper le moteur :mrgreen:

bon si je comprend bien je suis pas arriver quoi :surprise: , je vais encore reflechir sur le comment je va faire
:merci:
:merci: :merci: :merci:

Va falloir prendre des vacances chez un bricoleur pickupiste :mrgreen:

tes bricoleur? tu m invite ? :exite:

Bonjour à tous,

Et tu dis qu’après avoir tout enlever le gars du CT ne dit rien ? Merde j’aurais pas cru !!! :chaud:

Je n’ai pas encore la date exacte :siffle:

Je leurs aient simplement dit que je retirer le cata, j’ai pas précisé pour le reste :siffle: :mrgreen:
ils m’ont parler d’opacité pas de bruit

:mdr2: heureusement qu ils le verifie pas encore le bruit
a tiens :doute: je vais peut etre le suggérer :orage: :mdr3:

pour avoir entendu tourné mon d22 sans pot c’est vrai que c’est impressionnant le faible niveau sonore sans pot?

:astonished: :doute: a don un catalyseur sur le d22 de 2003? (je confond peut etre avec la sonde lamgba ou lambda vue que lambada c’est autre chose

sortie moteur, pipe d’échappement, flexible inox, par étincelle ou détendeur, je sais pas comment est dénomé la première boite sur la ligne d’échapement oval, et silentieux (le gros truc a l’arrière rond)
il est où ce catalyseur?

moi ca commence a percé c’est peut-etre une bonne solution la ligne direct mais fabrication artisanal il me semble?

je regardai aussi pour booster le moteur avec une puce…?

pour ce qui est du filtre green et bein trouvé nul part (non disponible) je veux bien la reference…

merci de votre aide , commentaires…

bonne route :conduire:

et zut il est de 2004 :smiley: