Echappement Inox?

oui sur une Defender V8 essence (US)… :smiley:

Le couple est très important en franchissement plus que la puissance pure…le diesel a donc bonne presse à ce niveau là. Pour la boite auto, c’est la facilité d’usage avec l’absence de pédale d’embrayage qui donne un gros avantage pour le franchissement

Ahhhh l’éternelle question couple/puissance !

Bon, je vais être taquin : le couple n’a AUCUNE importance : seul le résultat compte… et le résultat c’est la puissance.

En effet la puissance découle du couple ET du régime moteur… et c’est au final la puissance qui te permet de passer un obstacle à une vitesse donnée. Le reste n’est qu’une histoire de rapports de pont !

Mais je suis d’accord pour dire que, à puissance maxi équivalente, les moteurs qui ont une courbe de couple quasi constante sont avantagés en franchissement. C’est généralement sur ce critère que l’on dit qu’un moteur est coupleux… mais il faudrait aussi le dire “coupleux” même si c’est un tout petit moteur qui n’a pas une grosse valeur de couple et qui se traîne la b*** :wink:

Revenons à la BVA…
Avec une boite auto classique (pas un DCT ou autre boite manuelle robotisée) le viscocoupleur permet quand on est au contact de l’obstacle, de monter en régime et donc d’aller chercher le régime de couple maxi et d’avoir le double effet kiss cool : + de couple donc + de puissance ET + de régime donc encore + de puissance.
C’est exactement l’équivalent de faire cirer un embrayage sur une boite manuelle, et c’est effectivement un avantage de ne pas à avoir gérer la pédale d’embrayage (ni le remplacement des garnitures !!!)

salut,
tu as une ligne técinox,c’est du tout bon! :bien:
je n’ai pas un hilux mais un land cruiser,j’avais un décata técinox sans résonateur,j’ai hésité entre acheté le reste de ma ligne técinox ou changer pour une ligne sp-échappements.après moultes hésitation j’ai finalement opté pour la ligne sp.la sonorité libérée me plait beaucoup,j’ai gagné du couple et de la puissance à tous les étages (vérifié sur banc)je suis ravis :slight_smile:
les lignes sp sont moins cher,des fois il y a des promos sur le coincoin :surprise:
regardez comme c’est boooooooo
http://www.sp-echappements.com/

je persiste et repost

ça colle pour mon maxou ??? le diamètre oui mais je demande vos conseils vis a vis de la compatibilité envers mon moteur (diesel) et surtout mon turbo (contre pression), la laine isolante en inox me travaille un peu le ciboulot ainsi que sur la 3ème photo, je croit voir des trous et non des ailettes ce qui me fait dire qu’il n’y as pas de sens de montage
j’en ai lu de toute les sortes la dessus
car glaspack inox, je croit que c’est introuvable ou alors sans ailettes et que c’est plus pour les essences
en acier: ça rouille
j’ai eu un devis tecinox: j’en suis encore traumatisé mais référence en la matière quand même
trois raisons par rapport à l’inox:
j’ai un poto qui soude, échange de bon procédé, c’est déjà lui qui nous à tourné nos cales de body
le même poto qui peut trouver des coudes et manchon en 316, la plupart sont fait en 304
et c’est moins lourd, plus court car je pense le faire sortir a la Mast (entre lames et châssis, dans le passage de roue) donc ça libère de la place pour autre chose

:merci: :merci:

mais si vous avez d’autres idées, liens ou conseils, je suis preneur :wink:

personne !!! :doute: :siffle: :siffle:

Pression, contre pression :doute: certains te diront que tu peux sortir en ligne directe, le turbo atténuant le bruit, après l’installation d’un boitier Adonis, j’ai fais ça sur mon Patrol, une cata au démarrage :pulp:
J’ai donc monté dessous au plus prêt du turbo un glasspack, j’ai retrouvé mon couple au démarrage et un son un peu plus velouté.

Je me permet de remonter se post, contre pression et moteur turbo…hum…quelqu’un peut développer ?

Moi ligne direct sortie latérale sous porte ard avec cata conservé.
Il fait suivant le régime, un bruit de…jsais pas trop, surtout lors du changement de rapport un bruit de poumon ou dump valve…

Déjà entendu chez vous ?

ta géo variable sans doute :smiley:

Trop l’habitude des vieux coucou moi.:sweat_smile: