Echappement Tecinox pour Hilux>2011 avec FAP

Pourrais-tu faire une petite vidéo pour entendre un peu le son? Ca t’as couté combien?

Merci

Je ne suis pas certain qu’une video reproduise parfaitement le son mais par contre il te suffit simplement de déposer les axes de fixations de la brides d’échappement aprés le FAP, de décaler le tube et demarrer. le son sera quasi identique.
Le tarif Tecinox: 385,00 euros livré. Pas donné mais la qualité est présente et la pose sans surprise.
A+

Ok, mais après le FAP, il y a trois éléments à changer, tu n’as mis que la sortie latérale?

Bonjour,
non, aprés le FAP il y a 2 éléments. Un tube qui court jusqu’au niveau du pont et aprés le silencieux.
La sortie latérale permet de supprimer ces deux éléments pour ne garder qu’un tube inox qui sort entre l’arriere du marche pieds et l’avant de la roue arriere. :slight_smile:

Merci pour l’info. J’ai un hilux invincible. Ca ne gène pas avec les barres de renfort sur les cotés?

Non. La sortie latérale Tecinox reprend les fixations d’origine sans aucune modif.
Il faut seulement préçiser si c’est un modèle avec ou sans marche pieds.
Le boss de Tecinox m’avait indiqué suite à ma demande que les sorties latérales pour un 3L ou un 2,5L étaient les mêmes.
Normalement pas de probléme.

ouep les mêmes, mais pas même tarif si c’est un modèle sans fap, comme mon 2008… 980€…;
A+

980, c’est la ligne complète je suppose? Et au niveau bruit ça doit changer de l’origine?

ligne complète en latéral, constituée d’un tube afrique et un silencieux…non détaillable, masi bruit très sympa, plus rauque.
la ligne complète sortie arrière on arrive à + de 1500 roros
A+ Bruno

Bonsoir,

j’ai investi dans un tube après FAP de chez TECINOX. Impeccable, pas de modif pour la pose et une sonorité plus rauque. Tarif 280 euros. Somme importante pour un simple tube inox mais aucun regret.

Erreur. Autant pour moi. Ce n’est pas 280 euros mais 385. Je l’avais précisé plus haut.

Toujours pas de nouvelle pour la dispo de la ligne complète afin de dégager le FAP?

Bonsoir,

Si vous avez un FAP, il vous faut ABSOLUMENT le garder Du moins pour le moment. Adonis est en train de se pencher sur le problème pour faire un émulateur de FAP afin d’éviter d’avoir un défaut moteur. Défaut qui apparait entre 200 et 1200 km.
En attendant vous pouvez vous consoler en installant une sortie latérale ( de chez Tecinox) juste après le FAP. N’oubliez pas qu’en tant que partenaire du Forum, vous avez le droit à une remise de 10% chez Tecinox… :slight_smile: :slight_smile: La sonorité est un peu plus sympathique.

Et connaissant le sérieux de Tecinox, la sortie latérale pourra se monter sans problème sur le “de-fap” une fois qu’il sera au point.