Echappement...???

Bonjpour à tous. Pour le diamètre, je vérifierai quand j’aurai démonté. Mais j’ai besoin de vos conseils pour démonter. La première partie est fixée sur le cata par trois écrous sur goujons, rouillés et grippés. J’ai tout arrosé de dégrippant mais je sais que ce ne sera pas suffisant. Que dois-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté?

Mets du dégrippant plusieurs jours de suite et si ca ne viens pas , faut chauffer

Prévois un tube de 5 m, tu te pend au bout et hop :mrgreen:

non sur le mien c’est venue “facilement” sans dégrippant, une fois débloqué ça va tout seul :slight_smile:
le problème c’est l’accessibilité

Salut à tous. Je viens de terminer le montage de l’échappement inox british. Grosse galère pour le démontage du vieux pot, surtout pour la fixationsurle pot cata. Pour le remontage, ça n’a pas été facile non plus. En fait j’ai l’impression que le modèle de fabrication a été pris sur un simple cabine. Moi sur mon xtracab, il y avait un coude qui remontait avant le gros silencieux et qui touchait la partie arrière de la cabine. J’ai pu résoudre le problème en descendant de 5 cm environ la fixation de la partie terminale (gros pot). Il a fallu aussi que je bidouille les fixations intermédiaires. En résumé, ce doit être tout bon pour un simple cabine, possible pour un xtracab, peut-être envisageable (sous toute réserve) pour un double cab. A bientôpt.

Tu as des photos de ta nouvelle installation, s’il te plait?
Si tu as descendu tes pattes , tu veux dire que l’échappement est plus bas (prés du sol) que l’origine?

regarde sur ce site ils ont l air pas cher :siffle:

http://stores.ebay.fr/Eternalcar
le cite

Le gros pot est effectivement 5 cm plus bas, mais ça ne pose pas de problème puisque il est au dessus de l’essieu. Par contre il y a un petit défaut d’usinage. L’un des tubes n’a pas été suffisamment élargi et l’emboitement ne se fait pas à fond. Quel artisan posséderait l’appareil suffisamment gros pour corriger ce petit défaut, je pense à un plombier qui a ce type d’appareil mais je ne sais pas si ils ont une dimension assez grande. Amis plombiers ou autres, merci pouir vos conseils.