Éclairage de la benne d'Amarok (commande tableau de bord)

Salut à tous !

Je déterre (une fois n’est pas coutume…) le post concernant le bricolage de la commande d’éclairage de la benne des Amaroks pour pouvoir, entre-autres, éclairer la benne moteur tournant.

Si quelqu’un se souvient de la bidouille à réaliser (j’ai cru comprendre qu’un shunt pourrait être la solution) et peut la reposter ici, ce serait bien cool !

Les liens de l’archive de l’ancien forum sont morts (j’ai repris toute la discution).

Merci à vous et bon week-end !

Cyril.

La puissance de l’éclairage est très faible. La solution ne serait elle pas de poser une petite rampe LED à la place avec branchement direct vers la batterie?

Ce qui m’intéresse en fait c’est de récupérer la commande sur le tableau de bord et l’alimentation de l’éclairage pour y installer justement un éclairage LED plus puissant.
Sauf qu’avec la contrainte sur la commande (moteur à l’arrêt) cela limite l’usage.
J’aimerai pouvoir l’utiliser quand je veux.
Merci pour vos conseils.

Dans mon Amarok je pouvait allumé le plafonnier central qui est dans le hard top depuis l’entrée à gauche en ayant fait un repiquage au plafonnier (un simple interrupteur) j’ai refait le même sur mon nouveau Nissan

Alors le souci c’est que je n’ai pas de hard-top… mais merci quand même pour l’idée ! :+1:

Pourquoi tu ne câbles pas en direct ?
sinon, tu te repiques sur le plafonnier avec une commande relais séparé

L’Amarok que j’avais c’était le canyon et lui avait le cablage pour les phare additionnel sur le roll bar .Pour info j’avais une arrivée de courant direct dans la prise de l’attelage une 13 pin

Dans mon Amarok, le plafonnier du hard-top est pris sur la veilleuse droite. Comme il existe une position feu de stationnement à droite ou à gauche (contact coupé, clignotant droit ou gauche), il me suffit d’allumer ce feu pour avoir une alimentation dans le plafonnier.