Eclairage Full Led ranger.

bon ma commande de H11 devrait arriver dans la semaine, j’ai commandé les H15 qui devraient être arrivés à mon retour de vacances.
je vous tiens au courant

Volontier oui

les H11 sont arrivées… :yahoo: chez moi mais je suis à 1000km de chez moi… :surprise: je vous dis ça lundi…

Intéressé par passer mon 2018 en full LED c’est honteux de la part de Ford de proposer un éclairage de 2cv en 6 volts lol.
Même le DRL est en halogène :banni:

je suis rentré de vacances hier après midi et me suis empressé de monté les led en H11 (pendant que ma femme vidait les valises…)

alors pour être blanc c’est blanc, pas de defaut ODB, mais ja suis pas certain de la puissance, faudra voir a l’usage si c’est pas plus faible que les anciennes ampoules j’ai changé les deux d’un coup, j’ai pas fait de comparatif droite/gauche…

J’attends les H15 dans la semaine…

Mes H11 en led ne font “que” 30 watts et clairent bien mieux que les halogènes 55 watts. Limite je ne vois pas la différence entre feux de croisement et feux de route.
je commande tout le reste cette semaine (H8, H15, W5W)

Petite question sur les h11 en bi-led c’est un modèle avec ou sans ventilateur pour pas avoir à modifier le phare niveau étanchéité ?

Hello,

Concernant les lumières intérieures (plafonnier) et éclairage de la plaque d’immat, connaissez-vous les ref?
J’aimerais les prendre en led également, j’ai l’impression que ce sont toutes les mêmes à savoir des W5W, quelqu’un sait me confirmer ça?

j’ai mis le modèle avec ventilateurs et ça rentre sans problème avec le cache pour l’étanchéité.

ce sont des W5W effectivement sauf pour l’avant entre les deux liseuses ou il s’agit d’une navette de 36mm il me semble, j’ai commandé un lot de 20 via aliexpress arrivé en 3 jours depuis la france…

https://fr.aliexpress.com/item/Liplasting-20pcs-T10-5050-W5W-5-SMD-194-168-LED-White-Car-Side-Wedge-Tail-Light/32844736851.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.733b6c37xZtRFf

https://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-LAMPE-NAVETTE-C5W-36MM-12V-6-LED-5050-BLANC-XENON-INTERIEUR-PLAFONNIER/171977518212?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

attention cependant à la polarité, j’ai pensé u début que cela ne marchait pas avant de percuter sur la non-réversibilité des led début de gamme…

J’ai trouvé cette video sur youtube si ca peut aider:

Selon la video ci-dessous, ce sont partout des W5W. A mois qu’il y ai eu un update depuis…

C’est un PX1 dans la vidéo, le plafonnier est différent.

Je viens de regarder la vidéo de youtube. Il semblerait que le monsieur change l’ampoule du lenticulaire en h11. Hors sur le 2018 c’est l’ampoule d’à coté qui sert de feu de jour ??? Je suis un peu confus pour le coup. Quelqu’un à la référence des ampoules sur les Wildtrak cuvée mi 2018 ?

J’ai mis en PJ le tableau des ampoules

alors sur le mien, (début 2018 voir fin 2017) la H11 fait les feux de croisement et la H15 fait les feux de jour et les pleins phares.
les veilleuses sont des W5W comme dans le lien Ali que j’ai donné plus haut

et effectivement la lenticulaire c’est pour les feux de croisement donc H11

Concernant le décalage de la H15 j’ai trouvé cette vidéo sur Youtube : [youtube]MK2 Ford Ranger - High Beam Install - YouTube

J’ai franchis le pas ce matin et je me suis commandé un kit complet.

H11 55w luxeon lumiled zes ventilée
H15 40w bi-led drl / feux de route passive
T10 w5w lumiled 360 degrés

J’ai longuement hésité avec les nouvelles ampoules retrofit LED de Philips pour le H15 mais elle est faite pour les anti brouillards (fog) et je me suis dit que ça n’eclairait que dalle.

Il n’y que les anti brouillards que je ne fais pas car la lumière jaune fonctionne largement mieux dans le brouillard.

Sortant d’une voiture équipé full LED d’origine le retour au filament merdique du ranger fait mal au cul.

Si après tout ça l’éclairage est toujours trop faible je passe au montage d’une barre 20" dans le pare choc avant :orage:

Tu sais dire ce que tu as commandé stp?
Les liens, ca peut toujours aider :wink:

Hello,

Les h11 pour les lenticulaires feu de croisement :

Les H15 feux diurnes et plein phares :

Les w5w :

Je ne suis pas affilié au site marchand c’est juste celui qui proposait des photos pertinentes et les informations concernant les LEDs.

Pour la barre led en 20 pouces il existe des kits de fixation pour ce genre de montage.
67F19B05-6F59-4DD0-981B-A8B2A95DB348.jpeg
5088C309-39A5-4974-B3A8-B1058DCD22B0.jpeg

Je viens de m’apercevoir d’un truc rigolo.
Quand je met les phares sur position 0, j’ai les feux de croisement qui s’allume.
Quand je met les feux de croisement, rien n’est allumé sauf les veilleuses
Quand je met les feux de route, ca à l’air de fonctionner normalement.
Mon Ranger a 3 semaines…Un truc cloche non? :batte: