Éclairages & équipements supplèmentaires

j’ai bossé un peu cet apres midi :chaud:
J’ai passé les fils (2x6²) dans une gaine ict diam16 (grise) entre la batterie 1 & la benne. Je suis passé sous le camion. j’ai suivi la gaine des feux arrières qui longeait le châssis puis je suis remonté derrière le passage de roue arrière puis entre la cabine et la benne (la cabine et la benne n’étant pas attenantes, il y avais un espace pour passer). J’ai écrasé un peu la gaine, soulevé le hard-top et passé la gaine entre la benne & le hard-top. Le joint du hard-top et un peu de silicone pour bouger le léger espèce qui restait on fait le reste.
Ensuite un coffre en bois de 20cmx50cm peint en noir pour mettre la batterie 2 dedans, un trou pour rentrer la gaine et les fils et le tour est joué :yahoo:

Sinon pour le coupleur séparateur j’ai acheté ça:
http://www.aecamp.fr/4098-coupleur-séparateur-1059010.html

Donc ce qu’il me reste finir:

  • Brancher le coupleur séparateur, brancher la batterie n°2, Poser 2 prises allume cigare dans l’habitacle, ramener les fils dans une boite de dérivation sous le capot, mettre des fusibles pour protéger les prises et le coupleur-séparateur & faire le raccordement de tout ça !

ptitkimouss: Oui a l’occaz je veux bien passer voir comment vous avez fait votre installation. Cela me permettra de voir si ce que j’ai fait est “correct” ou pas. Au pire j’ai un briquet pour le pack de 12 si besoin :slight_smile:

terrassier: La rampe de phare oui ça peux être “fun”. Mais je préfère rester discret :wink: C’est surtout qu’une rampe de phare n’est pas aussi rapide que la main de l’homme. Donc pas très efficace en réalité.
Nous comptons tous les animaux possibles, Cerfs, Biches, faons, chevreuils, sangliers, lièvres, renards, fouines, ect…

Quelques photos. (désolé, j’ai fini il faisait nuit)





pour passer les fils dans la benne tu as, sous le rebord de la benne au 4 coins une ouverture qui descend dans les passages de roues en passant la main tu peux les sentir.
se sera mieux que de pincer le fil entre la benne et le hard top. par contre je ne suis pas certain mais du 6² c’est pas un peu leger ??
moi je n’ai pas de coupleur mais j’ai amené une grosse section dans la benne en vue de mon amenagement.

pour se voir dis moi, ou on voit cela en mp si tu veux. en tout cas quand tu veux

:wink:

Oui 6 carre c’est faible, MAIS

ajoute un regulateur de charge 10amp au tout debut de ton cable côté batterie 1. Et le tour est joué 20 $ pour le prix.

Et bien sur bien separer les 2 batteries quand tu te sert du demarreur.

Salut à tous :slight_smile:

Je confirme 6° c’est trop peu :non:

Avec la longueur de fil que tu as, il faut monter en section sinon ça va chauffer :chaud: ,ton coupleur laisse passer 40 ampères en courant de charge , c’est beaucoup .

La section qu’ils donnent dans la doc ,c’est pour des batteries cote à cote .La tienne est dans la benne ,mesure la longueur de tes fils .

Je te conseille de les remplacer par du 10° minimum .

Tu as bien tiré le plus et le moins ??

6 est suffisant si il met un regulateur de charge 10amp.

D’accord avec toi :wink: mais est ce que c’est plus simple que de changer les fils ?? :doute:

Je suis bon pour recommencer alors ! :0:

J’ai effectivement suivi la doc du coupleur pour le 6²
40A en 6² pour +/- 7ml de fils ne m’avais pas choqué. Oui j’avais bien passé le + & le -

J’ai pas remarqué ces passages aux 4 coins de la benne. Il faut que je vois de mes propres yeux ça sera plus simple je pense. je t’envoi un MP ptitkimouss pour les dispo. Surement un dimanche par contre vu mes horaires de boulot si cela ne te dérange pas. sinon je prendrai un RTT.

Par contre, désolé mais je n’arrive pas à piger le coup de séparer les 2 batteries au démarrage. Ce n’est pas le coupleur-séparateur qui gère cela automatiquement?
Cela veux dire qu’il faut un commutateur (de fort ampérage) qui va by-passer le coupleur-séparateur que je vais devoir actionner à chaque fois que je voudrais démarrer puis rebasculer sur le comut en “normal” quand je roulerai?
Si c’est ça, c’est la galère ! j’aurais voulu que ce soit géré automatiquement.

Salut à tous :slight_smile:


Non t’inquiète pas :wink: ,ce modèle de coupleur s’occupe de tout :bien: ,pas de manipulations à faire .

Je connaissais la “boite de 12” … sujet tout aussi glissant !!!
Si ça passe au pack on se rapproche plus de de la scène de Pulp Fiction dans la cave :surprise: :surprise:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Comment marche ce coupleur separateur pour savoir quand couper et quand coupler ?
Sur le contact ?

Il couple et découple tout seul :10:


Il mesure la tension des deux batteries en permanence et fait sa salade tout seul en privilégiant la batterie principale .

J’en ai un depuis des années pour la cellule et ça marche nickel :bien:

A ok je croyais que c’était un relais avec une commande electrique.

Il se gère tout seul alors ok.

Javais peur que sur l’appel de courant du demarreur, le courant vienne de la batterie aux aussi. ( un peu comme les coupleur manuel a barette ).

Du coup c’est bien plus simple. Mets du plus gros fils et c’est tout. :bien:

Salut
j’étions en hibernation donc
pour tes câbles, il te faut au mini du 16², là t’est tranquille
après je doit avoir des photos du cheminement que j’avait posté pour un membre donc, je cherche, trouve et tu voit :wink:

buzz

Bonjour,

Merci a tous pour ces infos.

Pour du 16² je passerai une gaine diam 20 au lieu du 16 & sa devrai le faire.
Ne reste plus qu’a passer ça au bon endroit :wink:

Normalement avec tout ça je devrais m’en sortir. :smiley:

HS on:

pourquoi tu dis que ton maxou n’a pas la clim???


HS off.

bonjour,

Quand je dis qu’il n’a pas la clim, je veux dire qu’il n’a pas la clim automatique (comme sur mon patrol) ou de réglage de la température.

C’est un simple bouton genre “air conditionné”.

j’avais mis ce détail ou cas ou cela soit utile a certain.

:wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=20496

Super merci !
je vais essayer de voir ça

voit avec Kimouss et on peut se rencontrer si ça te dit :wink:

bonjour a tous, meilleur vœux pour 2015 moi je me suis équipé de deux feux a leds que j’ai implanté sur un châssis fait maison en inox, feux avec 2800 lumens et éclairage faisceau large, sur mon toit avec des aimants,il tourne 4 a 5 heures et tu redémarre sans problèmes.
et si tu en met 4 ou 6 tu peut éclairé a 360 °