Éclaircissement sur les différents modèles de f150

bonjour,

je suis intéressé par l achat d un f150 a moyen terme car je n’ai pas encore les finances…
par contre, j’ai un peu de mal a comprendre les différences entre les modèles, moteurs, finissions des bestiaux…
je vois du f150 raptor,du f150 tremor,du f150 lariat, du platinium,du svt,du xlt et je dois en oublier… on parle pas du shelby que je n aurai surement jamais les moyens de m offrir…
je vois des moteurs 3.5 v6 bi turbo, du 5l v8,du v8 mais 6.2l … certains font 395cv,d autres 400cv ou encore 450cv…
est-ce qu’un passionné du genre pourrait me décortiquer tout ça et éclaircir ma lanterne svp?
merci d avance!

Le F150 est le véhicule de base des péquenots aux US.
C’est le truc à tout faire.
Il existe en diverses motorisation et finitions.
Avec simple cabine, cabine étendue, double cabine.
Benne sport, benne courte, moyenne et longue.
La meilleure finition étant Lariat.
Le Raptor est un truc à part, plus musclé mais au détriment de l’utilité.
Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les bourses.

c’est pas trop mal résumé ,un connaisseur @pisadoo

Effectivement , le Raptor a une charge limitée , genre 600 kg et avec ça et même moins , t’es “à cul” , tu attèles une grosse remorque, idem , “à cul”
Clairement, le Raptor, c’est tout dans la suspension et les perf moteur., c’est un trophy truck, pour le TT à haute vitesse avant tout. On peut pas avoir la souplesse et le “grand débattement” que nous offre cet engin et des capacités de chargement ou de remorquage élevés, il faut choisir !
Il y en a donc pour toutes les utilités et tous les budgets , le prix du Raptor, c’est devenu du grand n’ importe quoi…

L’avantage - quand même - du Raptor, c’est qu’on ne le voit pas à tous les coins de rue, comme les RAM, par exemple …
(je ne parle pas bien sûr des “ranger raptor”, qui sont des Ford non-américains avec un moteur 4 cylindres)
Gaffe quand même aux V6 turbo eco-boost etc etc Ford Platinum avec un benne aluminium qui explose dès qu’une roue est un peu trop haute par rapport aux autres … y a de quoi pleurer !

Pour moi, rien ne vaut un bon V8 GM, donc Chevrolet, Cadillac ou GMC (mais eux ne peuvent légalement pas porter plus de 5 à 600 kgs, vu leur poids initial de 2.6 à 2.8 tonnes avec l’installation GPL)
Faut quand même essayer d’éviter le 6.2 litres avec boîte auto 10 vitesses, y a que des problèmes avec ça !

ok les gars, merci pour ce début de réponse…
question: comment la performance moteur est supérieure sur le raptor alors que le f150 platinium peut avoir exactement le même?
d ailleurs quel est le meilleurs moteur entre le 3.5l v6 ,le 5l v8 ou le 6.2 v8 svp? perfs, conso?
perso, ce sera un double cab, il me reste encore des enfants a trimbaler​:rofl::rofl:
la finition lariat est la meilleure, ok , mais ensuite, platinium,tremor?
j’ai pu voir que le raptor est plus rustique et que la version platinium est plus luxueuse, c’est ça? c’est vraiment pas évident de faire le tri…:thinking:

ok merci jack, déjà éviter le 6.2l , c’est un très bon conseil avant achat si jamais il a des soucis?
par contre, j’ai pas bien compris le passage ou tu parles du v6 et de la roue plus haute qui fait exploser la benne? tu peux préciser stp?
merci

Il y a quelques erreurs dans ce que nous décrit jack …

-Déjà, le ranger est aussi un americain, certes à la base en version , motorisation différentes de chez nous mais depuis la sortie du Ranger raptor gen 2, américains ,australiens et européens ont le même véhicule, en carto moteur différentes, mais même motorisation, les australiens ont peut être même le droit a un V8 pour ce RR2, si qqun peut confirmer…

-Les bennes alus peuvent en effet montrer leur limites si les chargements sont excessifs et/trop ou utilisation offroad brutal , il existe des goussets pour ceux qui veulent martiriser leur véhicule…

• Le V6 ecoboost a plus de 10 ans de conception, il y a eu bcp d’erreur de jeunesse, mais il est aujourd’hui extrèmement fiable, performant et economique en carburant
    (il n’y a qu’ à regarder les kilométrages parcourus pour cerains aux US ) Ne pas négliger les intarvalles de viadange et ce moteur vous le rendra bien…
  • Le 6L2 est ultra fiable et n’est pas équipé à ma conaissance de la 10R80 mais de la 6R80 , sans problème majeur , biensûr, on lit ici et là que certains ont eu ceci ou cela, ont il fait la maintenance nécessaire? La 10R80 commence a être bien éprouvée aussi et ne présente pas de problème majeur non plus, particulièrement depuis 2021 où ils ont modifié une bague sucseptible ou non d’occasionner des disfonctionnements.

A moteur équivalent, les differences de perf peuvent être dû à une programmation moteur différente, comme chez tous les constructeurs, bi-turbo ou non…ect…

Plus ta cylindrée sera petite , moins tu consommeras, plus ta boîte aura de rapports, moins tu consommeras…(sans nuir au perforance ) certains répondront ,et plus tu auras d’ennuis, c’est pas complètement faux, mais ce n’est pas une fatalité !
En général, les finition int. du raptor sont dans le haut de gamme de ce que propose Ford, c’est à dire très utilitaire américain, plastique et simili bas de gamme, assemblage aléatoire, c’est pas la finition Volvo :rofl: moi perso, je m’en fou royalement… (et c’est plutôt cosy ds le mien, on est pas au volant d’une voiture mais ds un cockpit d’avion :sweat_smile:)

edit: y a un paquet de fautes de frappe ds ce que j’ai ecris, dsl…

Le ranger raptor 1 avait déjà eu le droit a un V8 5.0 de la Mustang en Australie.

1 « J'aime »

Pour avoir eu un K30 double cab benne longue au boulot.
Le V8 6.2 essence dieselisé monté sur les GMC/Chevy était une merde infâme heureusement remplacé par le V8 6.5 turbo qui avait un peu plus de matière sur les culasses.
Je ne connais pas le V8 6.2 Ford monté sur les heavy duty.
Heavy duty chez Dodge, c’est généralement le 6.7 Cummins 6cyl.
Le K30 était plus large, plus long, plus rare qu’un Raptor en europe.
Double cab sur un full size de ce genre, c’est 6 gros ricains donc tu rentres à 8 européens de base donc pas de soucis de place pour mettre la famille, les bagages dans la cabine. Tu ajoutes 3 tonnes de bordel dans la benne et tu tractes tes 6/7 tonnes tranquillou.

Pour revenir à la place dans la cabine, un cabine étendu US, même sur un petit modèle comme le F150, offre autant de place à l’arrière qu’ un jap double cabine.

Question motorisation, perso, j’aime le son du V8, mais les V6 actuels sont au moins aussi fiables, et en ce qui concerne le Raptor, le V6 marche mieux que les anciens en V8.

Si tu veux circuler partout en europe, pickup jap ou Ranger.
Si tu ne vas pas dans les coins à petite routes(Corse, montagne diverses) le F150 est un truc tranquille, fiable et confortable pour un utilitaire.
F150 cabine étendu ou double cab V8 5.4 de 2010, cela se trouve d’occasion.
Et avec le “luxe US”, je suis presque sûr qu’on doit pouvoir en trouver avec les pompons en laine comme dans les Airstream :slight_smile:

Ben il y a une vidéo sur le net (que j’ai déjà postée ici, je pense) où on voit un Silverado et un Ford Platinum grimper sur une double rampe, dont une est plus haute que l’autre
Là, le Silverado a même une roue en l’air sans aucun problème, ce qui n’est pas le cas du Platinum où la rigidité de la benne lâche et tout plie, les flancs et même le portillon arrière
De plus si on fait tomber un gros caillou dans la benne, le Silverado a juste une petite fosse; contrairement à celle du Plartinum qui déchire
C’est une vidéo du genre “Silverado contre Plartinum” ou qqchose du genre … c’est bluffant !

Bonjour,
Pour avoir eu un F150 en expat, c’est une belle machine, pas très raffinée sauf sur les versions haut de gamme, mais super agreable à conduire.
J’avais une version FX4 de 2013 en extracab, avec le V8 de 5L. Vu la place dedans, meme l’extra Cab offre presqu’autant de place qu’un double cab europe. Le double cab US c’est un salon !
Pour voir les differentes versions, c’est facile de trouver sur internet (chercher Brochure Ford F150 2018 par ex)brochure F150 2018 des brochures officielle FORD qui donne tous les détails et specifications des differentes versions.
Le moteur V8 5L est super silencieux (avec l’echappement d’origine!). Au ralenti à 600 tours, on se demande parfois si il tourne vraiment! En roulant eco-responsable (:innocent:!!), je consommais du 12-13L au 100km, je pense pas qu’on puisse faire beaucoup moins, en tout cas pas avec le 5L, tous ceux qui en avaient tournaient plutot vers les 14-16L. Dans le desert ou en tout terrain ca allait plutot vers 20L, même moi :grin:. La mecanique moteur est tres bonne, tres facile a entretenir, tout bien accessible, mais les peripheriques sont parfois moins fiables que leurs equivalents japonais (j’ai eu 2 Hilux et un land cruiser). Sur mon 150 qui n’avait que 100000km et 6 ans à l’époque, j’ai du remplacer le démarreur, et la durite d’entrée de radiateur a lache aussi (un collègue a eu le même probleme au meme kilometrage!). Heureusement je n’etais pas loin de la maison, j’ai reussi à rentrer, mais c’etait chaud !!
Sinon mecanique US, arbres soi disant graissés à vie (aucun graisseur), differentiels rarement à ouvrir (ou demonter le carter de diff, pas de bouchon de vidange!), ca finit par vibrer un peu partout avec l’age, toujours quelques petites reparations ici et la, mais si on accepte ca ces machines peuvent durer 40 ans ou + !
Le FX4 (je ne sais pas si cette version existe ncore), c’était presque comme le XLT (version de base), sauf le shifter de boite qui est central et pas au volant, un blocage de differentiel arriere (super quand on s’ensable, transfert courte, marche arriere, diff lock et ca sort tout seul !!). Le FX4 a aussi quelques boucliers sous le chassis (boite transfert, reservoir). C’est pas un raptor mais pour du tout terrain usuel ca va tres bien.
Pour tracter, la ca montait jusqu’a des remorques de 4 tonnes
Machine tres amusante, mais consommation en consequence !

1 « J'aime »