economie de carburant

mes aimants sont au plus près de la PI.mon camion n’est pas common rail.j’en ai mis 4,pas encore constaté d’incidence sur quoique ce soit si ce n’est une nette diminition des claquements injecteur.
je pense prochainement les mettre directement sur les tuyaux des injecteurs voir si ça change quelque chose :doute:

ceci explique cela.
au plus près de ta pompe, les aimants tendent à maintenir fermé l’électrovanne qui régule la pression en sortie de pompe ( le truc un peu fragile entre les quatres tuyaux de sortie de pompe ) . Donc vu que tu as une légère augmentation de pression, le moteur claque moins ( le même phénomène quand on met un boitier, plus de gasoil et le moteur claque moins ).
Attention quand je dis légère augmentation, je crois que on est à la normale vers 1800bars…Le phénomène doit jouer sur quelques bars.

il me semble que la zexel vp44 tourne à 1300b :doute:

Pour ceux qui veulent tester le principe gratuitement c’est facile très facilement ! :wink:
Il suffit de récupérer un disque dur d’ordinateur, HS de préférence, de le démonter, et de récupérer les 2 aimants néodymes à lintérieur et de les positionner avec 2 colliers rilsan sur la durite d’arrivée à l’injection. :slight_smile:
Alors qui veut tester ?

PS : je peux vous vendre des aimants de disque dur si vous le souhaitez ! :smiley:

Peut ton mettre un économiseur de carburant et un boîtier additionnel ? Je suis nouveau je vai bientôt mettre un photo de mon d Max avec un rehausse ironman plus 5 et des pneu bf all terrain je consomme sur l ordinateur de bord y a avg11,5l qu en penser vous cordialement

Un pickup est un utilitaire à la base, bien que déguisé en SUV, il restera un bon outil. 10l au 100 est une bonne moyenne, avec des mixtes ou mud c’est bien 10% de plus à la louche, bien chargé c’est 12/14L toujours de moyenne, c’est tout à fait normal. :slight_smile:

On ne prend pas un utilitaire, encore moins un 4x4 rehaussé pour faire des économies. :wink:
11.5l rehaussé et mixtes me semble correct :slight_smile:
Qu’en pensent nos aficionados :slight_smile:

tout à fait :slight_smile:
Je suis à 11l de moyenne avec mud et réhausse +5 et avec une boite auto

CQFD :smiley:

J’ai passé ma vie dans les utilitaires de toute époque:Pigeot 404 10/11l à 80 km/h; fourgons 10 à 13 l, Ivéco benne 12 à 22L. Express 1.9D 8l, tous patinaient dans la boue… Je préfère faire 10/11L avec le Ranger :pulp: :smiley:

oui et faut relativiser , les légumes ont plus augmentés que le gasoil :smiley:

:smiley: :smiley:

est ce que quelqu un a eesayer ecomoteur ou avez vous des eco ?

sans problème :wink:

QUI A Essayer ecomoteur ? il sont passer sur tf1

apres avoir pri contact avec ecomoteur il m annonce une baisse de consomation de 10 % pour un cout de 400 euros qu 'en pensez vous?

s’il te rembourse si tu ne constates pas de baisse significative,alors oui ça peut être interessant :slight_smile:

:smiley:

Méfiance avec ce genre de truc… si vraiment ça marchait ça serait monté d’origine sur les bagnoles…
Et 400€ c’est chaud quand même!

:bien:

et avant de rentabiliser …

Il faut entre 25Mkm et 30Mkm pour rentabiliser si tu gagne un litre au cent.
Sans compter le coût des réparations … :devil: