Economiseur de carburant

Bonjour

quel qu’un a t’il u des infos sur le système OBDII syngaz qui selon les dires sur les sites proposant cet appareil, affirment qu’il pourrait faire faire des économies de carburant de l’ordre de 35 a 45 %. Je lis sur le net beaucoup de commentaires faisant toute un ta d’éloges sur ce produit, moi j’en doute et je veux en savoir davantage.

Vue sur un site auquel je fais un peu plus confiance, ils annoncent rien de terrible, voir même des risques non nuls de panne

C’est une arnaque.
Tu ne peux pas économiser 55 % de carburant avec cela !

Un autre nom pour les produits testés ici ? https://youtu.be/fGciVNYHw7U?si=fmZVZMZn-ZDBF3Zz

Il y a pas contre des techniques qui permettent économiser du carburant !

La plus énorme, l’éco conduite. En étant attentif et en fonction de ta conduite déjà actuelle tu peux économiser de 10 à 40% de carburant le tout en perdant très très peu de temps finalement et en plus tu augmentes le confort de tes passagers et tu réduits l’usure global de la voiture.

Une autre astuce consiste à toujours faire le plein au moment le plus froid de la journée.

Bonjour

Une très belle vidéo et super bien faite chapeau a ce monsieur.

Je me doutai que toute cette pub sur le net et repris par certain media de la presse audio vidéo autour de cet appareil pour ce petit appareil, que cela ne prouvé que débouché sur une arnac

Aucuns appareils, trucs, bidules en tout genre ne fera économiser 40% ni même 20% de carburant . C’est juste de l’arnaque.

Si tu veux faire des économies c’est l’eco conduite ou rouler moins :grin:

Perso avec les moyeux débrayable, (avm que j’ai monté après achat du véhicule)

Et avec un boîtier (qui m’a été indiqué par un forumeur :wink::shushing_face:)
Et qui me convient parfaitement, j’ai baissé ma conso , avant j’étais a 8L7 a 9L
Sans 4x4, route quotidienne maison boulot.
J’en suis entre 7L8 a 8 L , et sur une moyenne de presque un an d’utilisation.
Mais je fais régulièrement du transport de bois de chauffage, bien chargé et utilisation du 4x4 en courtes …
Donc si que de la route je pense être un peu plus prêt des 7L5..
Et avec une conduite éco…

Si cela peut aider :+1:


Ces systèmes sont tous des arnaques ! Inefficaces dans le meilleur des cas et parfois nocif pour le moteur.

Franchement si un bidule à qq euros permettrait d’économiser 40% de carburant ce serait en serie sur toutes les voitures. Les constructeurs se tirent tous la bourr pour gagner qq grammes de co2 !

Tu as vraiment raison le meilleur économiseur et le pied de l’ utilisateur Et a tous ceux qui veulent rouler avec un bahut 4X4 de 2,5T et consommer comme une cacahuète ce n’ est pas encore possible . Néanmoins il y a des aides qui change pied lourd en pied léger ou encore + plus lourd . Il y a quelques années j’ ai installé un “PEDAL BOX “ sur ma Wrangler 2.4D dans le but d’ avoir une réponse plus rapide efficace ok satisfait .. super mais conso aussi en hause . A l’ opposé il y a un mode eco et magie conso en moins mais on roule avec des veaux . CQFD A vous de savoir

Je tourne sur un plein entre 7l6 8l
Route et non chargé.
Et pieds plumes :wink:

Voici ma dernière conso , sans charge et en route bitume, puis en charge au bois 4x4 courte et retour maison chargé et 2x2


Je dirai que pour économiser du carburant sur un véhicule diesel, il suffit de boucher la vanne EGR - 2 litres de moins - et sortir (et la remplacer par un boulon) la sonde du débitmètre au filtre à air - 0.8 litre encore en moins (= presque 3 litres de moins, passant de 13 litres à 10.2 litres pour ma part)

Bonjour

Pour moi 9,9 litres au 100 bien loin des 8 litres annoncé par un grand nombre d’internautes,

Ceci sur trajet d’environ 597km via A55-A7-A54-A9-A61-A62-A20 entre Marseille en Provence et Sarlat la Caneda en Dordogne, vitesse moyenne de 115 Kh sur autoroute consommation de 9,9l au 100 km.

C’est normal de consommer plus à 110 sur autoroute qu’à 80 sur route ordinaire

(P.S. : j’y étais de vendredi à lundi à Sarlat … plus exactement au camping de Maillac)

tres belle region moi sa fais plusieurs années que j’y vais au moins un an sur deux.

cette année a saint André d’allas location de très belle demeure avec jacuzzi a environs 10mn de Sarlat