EGR ranger 2015

avec mon lecteur de code, RAS ,la vanne fonctionne toujours donc pas de soucis.
seul le capteur de temp, ou le capteur de pression d’admission capte une variation.

Pareil, chui fan de savoir aussi.

C’est un sujet qui a été développé dans je ne sais plus quel topic, défendu par beaucoup comme une bonne solution à la lubrification de la pompe et des injecteurs.
Ratio de 1:200 d’huile pour moteur 2T dans le plein (donc pour 80 litres de GO environ 400 ml d’huile). Plébiscité par beaucoup ici (Missa est un fan) comme améliorant le silence de fonctionnement et la lubrification du circuit d’admission.
Sur un forum Australien ils font aussi de même. J’ai donc franchi le pas, mais je n’ai parcouru que 25 bornes donc pas de bilan pour l’instant.

pourquoi pas si le systeme d’injection du ranger a tendance a gripper,je vais essayé :conduire:

Je ne sais pas du tout si la pompe d’injection utilisée par Ford est sensible ou pas. Mais un plein sur deux ou trois c’est peut-être utile. Je reste néanmoins convaincu que toute huile brûlée laisse des dépôts à l’échappement, mais vu le taux utilisé, ça ne doit pas être comme dans un moteur 2T ! :smiley:

D’autre part, je sais qu’il est dans les tuyaux du gouvernement de perfectionner les outils de mesure des centres de CT afin de détecter les modifs de l’EGR et du FAP au 1 janvier 2017, sous réserve que techniquement ils arrivent à mettre au point une méthode fiable… Puisque qu’aujourd’hui, seule l’opacité des fumées est mesurée avec un simple capteur optique, comme tout le monde le sait.

Ma seule question qui demeure est : Ford peut-il déceler l’obturation de la vanne EGR lors de l’entretien ? Car certains véhicules ont des capteurs qui en sont capables et montrent des anomalies de pression admission, turbo et échappement, quid chez Ford ?

pour ma part, je mettais un peu d’huile 2T dans le DMAX 3L. j’en mets encore dans ma laguna 1.9DCI de 2003. je n’ai jamais eu de pb de vanne EGR (alors que c’etait très très courant sur ce moteur).

pour le Ranger, je n’ai pas encore passé le cap. peu-être est-ce a faire… mais un décrassage régulier doit fonctionner aussi

C.

Ca y est ! trouvé le sujet principal EGR du forum via Gogol : (le moteur de recherche intégré au forum ne fonctionne vraiment plus bien !!!)

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=24690&start=108

qui sait quelle plaque il faut choisir au final ?

et aucun joint à rajouter ?

Perso je ne conseille pas la plaque trouée, puisque certes ça va limiter mais pas empêcher l’encrassement.
Et puis ça marche si bien avec pourquoi faire à moitié !
Conso réduite de + de 0.6 L/100 pour le moment sur courts trajets, alors que j’y tape plus dedans vu qu’il marche mieux. Les rapports de la BVA en conduite cool passent environ 5 Km/h plus tôt (+ de couple je suppose).

C’est une bonne idée :slight_smile:

L’histoire du décrassage ça marche bien aussi :bien:

pas reussi a acheter les modeles présentés dans le forum sur eBay…ya jamais le port pour la france donc ça ne passe pas…

c’est quoi la méthode ?

tiens moi je l’ai prise sur ebay uk et pas de soucis,par contre il y a une plaque a vendre plus bas sur le sujet saloperie egr.

plaque pleine pour le 2.2L 150

les plaques pour le 2.2 et le 3.2 sont parfaitement identiques.