EGR ???

Par contre pour enlever le cache moteur noir il y a bien 2 visses dessus, mais celles du fond c est clipsé en force par le dessous ou il faut démonter un truc ?

Tu enlève les deux vis et tu soulève le cache , au fond il est " clipsé " sur un axe avec une bague en caoutchouc !

Qui a déjà supprimer une vanne egr sur un d40 modèle 3.0 V6 ?
Pour savoir comment faire sur le mien :wink:

Pour faire un suivi par rapport aux liens postés, je suis allé les voir aujourd’hui :

  • L200 de 2009 qui 22500 KM. L’intérieur est impeccable, mais il n’y a pas un bout de carrosserie qui n’a pas une griffe. Même le toit, un gosse aurait marché dessus !
  • Le Navara bordeaux de 2006 qui a 135.000 KM. Très beau… en photo ! Franchement, je suspecte quelque chose de pas louche. Quand on ouvre la benne, on voit l’intérieur de l’ouverture avec des coups et des griffes, alors que l’intérieur de la benne est quasi neuf ! Puis, le vendeur ne m’inspirait vraiment pas confiance ! 2 pneus usés dont un fuité. Pas possibilité d’essayer. On peut juste faire tourner le moteur. L’avant a été repreint (voir plus). Et oui, en 2006, ça doit être 174cv !
  • un Hilux 3L de 2007 qui a 179.000KM. Quand j’ai vu le dessous, … Et comme c’était le même vendeur que pour le navara.

Bref, pas de coup de foudre…

J’irai tout de même voir celui qui parle d’un problème avec sa valve EGR…

Bon, je suis allé voir le navara (GSE). C’est le hardtop qui est de la marque GSE.

Il a un bruit de sifflement au moteur. Est-ce normal ? Est-ce propre au Navara ?

Pour le reste, ce n’est pas du tout le 1er propriétaire, contrairement à ce qu’il laisse croire dans l’annonce. Il l’a acheté il y a quelques mois pour aller au Maroc voir sa famille.
Il est pas mal (il a bien quelques coups mais…), mais comme ce n’est pas un premier propriétaire, on ne sait pas ce que ce PU a vécu.
Les derniers entretiens n’ont pas été fait chez le concessionnaire. Il a fait repeindre le hardtop au Maroc
Bref, pas trop en confiance pour le coup.

déjà le mec qui ment dès le départ … tu peux te dire que tu n’as découvert qu’un mensonge sur 5

pour moi c’est direction poubelle et bien fait pour sa gu … :batte:

le bruit de sifflement au moteur c’est peut-être le turbo (ou le joint de culasse :smiley: )

sinon pour le “5 cylindres” il doit pas savoir bien compter, le gars (ou alors il est menuisier, et sa main complète ne compte que 4 doigts :mdr2: :mdr2: :mdr2: )

non c’est vrai que mon voisin m’a déjà demandé d’ouvrir mon capot parce que mon moteur fait aussi (d’après lui, et c’est vrai qu’on le croirait) un bruit de 5 cylindres :slight_smile:

Ssebastien, ne sois pas pressé, attends de tomber sur une vraie occase, première main d’un type honnête, sinon bonjour les emmerdes par la suite, déjà qu’un Pu sain coûte cher !.

attention aux voyageurs maroc turquies et autres pays exotiques.

pour 50€, la bas ils enlèvent des km au compteur. un ancien collègue ma montrée avec sa bmw. il est parti avec 215 m km, il est revenu avec 130m km.

y a pas de car-pass en France ? :smiley:

Oui, oui, merci à tous. Non, je laisse tomber celui-là.

Je ne suis pas pressé, c’est vraiment dans un but loisir. Ici en fin janvier, c’est le salon de l’auto. Il va donc probablement y avoir des occasions sur le marché.

Je me dirigerai probablement plutôt vers un Hilux. J’ai eu l’occasion de rouler avec un Hilux 3L automatique, il était vraiment agréable. Et je vois beaucoup plus de critiques sur les Navara que sur les Hilux…