Egr ?

Plus sérieusement : Exhaust gas recirculation

Faut se méfier des raccourcis :wink:
Sauf quand on a un 4 x 4 bien sur …
Avec 5000 km le mien n’en est pas encore au stade gérontologique. Ne vas pas me le vexer :batte:

Ok, Merci, là je comprends mieux :wink:

:mrgreen:

Exhaust Gas Recirculation
(Recyclage des gaz d’échappement)
Ça consiste à renvoyer les gaz brûlés dans l’admission pour soit-disant diminuer la pollution. Ce qui est vrai au départ. Mais au bout de quelques milliers de km, ton admission est complètement encrassée, alors la, la pollution :surprise: :frowning:

Du coup, à la révision faut leur demander de nettoyer ?
Et quand on fait cette révision le concessionnaire peut pas le virer cet EGR ?
Et pourquoi Isuzu a fait ça alors ?

Bon je sais je pose beaucoup de questions …

Pour me faire pardonner j’ai commandé un boitier électronique et de nouveaux pneux et je vous ferais partager tout ça :wink:

Ça peut être une bonne idée.

Pas évident qu’un concessionnaire modifie les caractéristiques d’origine. Surtout que maintenant tout ça est géré par l’électronique.
Maintenant, beaucoup de réparateurs le virent au moment ou ça finit pour mettre le véhicule en panne.

Va savoir… Toutes les marques, c’est pareil ! C’est un moyen économique de passer les normes anti-pollution actuelles (sur véhicule neuf).

Pas de pb :smiley:

Oui ! Raconte !

Ok, bien compris. Merci.
Et est ce que cela a un impact sur la performance du bestiau ?

Pour les pneus et le boitier je mettrais ça dans les sujets spécifiques (je vais pas pourrir les posts en partant dans tous les sens :slight_smile:
Pour l’instant c’est en commande donc faut laisser le temps à tout ça d’arriver.
Par contre vu que je roule beaucoup les retours seront rapides.

PS : Je vous trouve cool :slight_smile:
Je suis modérateur d’un énorme forum de Triathlon et c’est plus … tendu :wink:

Bien sur. Si tu fumes (comme moi :frowning: ) tu verras a 50 ballais comment seront tes poumons

Ben oui on essaie :wink:
Tant que les échanges sont sympas, aucune raison de ne pas l’être :smiley: