Elargisseur de voie

Non j’ai pas mis de rehausse, une petite de 5 cm serait sympa ( sur mon PU biensur !)

J’ai pensé aussi au coup de mettre des plus grande Roues !

Mais attention :

Grandes roues égale changement de rapport de démultiplication. ( véhicule moins nerveux)

risque de ne plus être au normes. Voir le site officiel : TNPF.com ( l’indice de charge ne doit pas être inferieur) 111

Si tu en trouve tiens nous au courant.

:pulp:

oui mes pneus TT sont aux dimensions d’origines. Sur piste, avec une pression de 1.5 bar ça accroche très bien. Sur neige c au top .J’ai testé dans de la neige fraiche en montée; impossible de patiner ! avec l’assistance électronique c comme sur du goudron !

Dans la grosse boue les 2 tonnes se sentent bien et ça a vite fait de bloquer ! faudrait des pneus plus cranté, mais moins polyvalent. :frowning:

Faut se contenter des randonnées sur pistes !

merci pour tes réponses

Bonjour tous
C’est pas con l’histoire des jantes déport 0 ! :wink: :smiley: :bien:
Mais une question qui me trotte depuis un ti moment … Y as t-il un intérêt autre que l’esthétique ? Que j’aime bien ! Ça fragilise pas trop le moyeux en TT?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Au contraire, ça centre les masses au centre du moyeu ! c donc mieux de ce coté. :conduire:

Le seul inconvénient c que ça salit plus la carosserie…
:clean:

Ok merci :bien: Jimmy

1 « J'aime »

trouvé ça :

http://fr.aliexpress.com/item/Car-Exterior-Accessories-HIT-Accessory-of-2015-ABS-Compression-Molding-Design-Fender-Flare-for-FORD-RANGER/32342209457.html

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite mettre des élargisseurs de voie +30mm sur on Wildtrak.
J’ai repéré ceux-ci

Qu’en pensez-vous ?
Je précise que je ne fais pas du tt pur et dur, uniquement dans les chemins agricoles et prairies des chevaux. Changement pour le look. Je ne veux pas investir dans d’autres jantes. Je suis en 18".
Merci

moi j’en ai en acier 3cm depuis qu’il est neuf

c’est juste une question de look :yes:

Merci manuv74
Effectivement, uniquement question de look.
:bien:

Juste pour infos, j’ai installé les miene aujourd’hui (élargisseurs 30 mm) et j’ai fait une petite photo en essayant d’être le plus représentatif possible. pour que ça donne une idée du résultat avec jante origine et pneu origines.

La deuxième photo est prise depuis l’arrière, et pour la comparaison, j’ai installé les élargisseurs uniquement à l’avant.

J’ai mis les miens en alu avec la monte d’origine. Comme ça dépassait un peu et que ce n’est pas autorisé au ct, j’ai posé des extensions d’ailes. Du coup, un look plus costaud. Je ferai des photos.

1 « J'aime »

Ha oui je suis preneur !!! par contre j’ai une légère vibration dans le volant vers 100/110 km/h que je n’avait pas avant ! Une idée de ce que je peux faire pour y remédier ?

URL=http://imageshack.com/f/pn69oAMaj]

[/URL]

Pour les vibrations, j’ai eu cela. Un démontage/remontage et celles-ci ont disparu.
Logiquement, il faut refaire une géométrie.

Photo plus grande : http://imageshack.com/a/img923/6946/69oAMa.jpg

1 « J'aime »

tu les as pris chez qui tes elargisseurs d’ailes stp ? ça fait un moment que j’hésite mais il a vraiment bonne gueule ton PU :bien:

Il faut prendre des élargisseurs avec centreur, ils se centrent sur le moyeux et évitent toutes vibrations et c’est surtout ça qui détériore les roulements.
La majorité, pour ne pas dire totalité de ce que l’on trouve en prix cassé n’ont pas de centrage.

L’alu en conditions sévères aura tendance à se desserrer (variations de T°, efforts)

Une référence :
Hofmann

Qui plus est matériel homologué (ne veut pas dire autorisé), donc testé.

Salut,
Ca vient de Taïwan. Du coup au passage frais de douane. (Ebay.com.au)
Je n’ai plus la référence exacte. Pour le montage, très facile. Il vient s’adapter parfaitement. Un seul trou à faire pour les avants. Les trous correspondent aux fixations des bavettes. Il y a aussi du 3M.
A+

Oui tu a raison, de même si tu change de jantes avec un ET différent tu dois passer par la case mécano pour ta géométrie. :bien:

Merci pour ta réponse, excuse moi de t’ennuyer mais si tu à l’occasion peux tu faire une photo de profil de ton PU pour que je puisse affiner ma recherche d’élargisseurs. Merci d’avance :wink:

Voilà

merci ! :smiley: